1. Accueil
  2.   
  3. Apprendre l’anglais
  4.   
  5. Séjours linguistiques: l'anglais en immersion totale

Séjours linguistiques: l'anglais en immersion totale

Envie de changer d’air et de vous évader tout en perfectionnant votre anglais ? Alors embarquez avec SPEAK, notre partenaire de choix pour les séjours linguistiques et l’apprentissage de l’anglais à l’étranger !

Envie de changer d’air et de vous évader tout en perfectionnant votre anglais ?
Alors embarquez avec SPEAK, notre partenaire de choix pour les séjours linguistiques et l’apprentissage de l’anglais à l’étranger !

Découvrir nos séjours linguistiques avec SPEAK

Étudier l'anglais à l'étranger avec Wall Street English

Les centres Wall Street English en partenariat avec SPEAK vous donnent l’opportunité d’apprendre l’anglais tout en profitant des charmes d’un séjour à l’étranger. Tout est conçu ici pour allier l’utile à l’agréable, en vous permettant de progresser dans votre maîtrise de la langue tout en découvrant une nouvelle culture. Un soutien complet au niveau de l’organisation du voyage (visa, documents administratifs, etc.) est assuré afin de vous garantir la meilleure expérience possible.

Pour bien vous préparer, des ateliers de conversation sont accessibles gratuitement dans le centre WSE de votre choix le mois précédant votre départ. Votre niveau précis sera déterminé selon l’échelle du CECRL pour que vous puissiez suivre les cours adaptés à vos besoins pendant votre séjour. Chaque semaine, un rapport de progression peut être transmis aux membres de la famille des étudiants pour leur présenter la progression réalisée.

Plus de 25 destinations dans 14 pays

New York, Berlin, Sydney, Londres… découvrez plus de 25 destinations pour apprendre l’anglais, l’allemand et le français au cours de votre séjour linguistique. Fort de 29 ans d’expérience dans l’enseignement des langues, nous avons mis notre expérience à profit pour sélectionner uniquement les meilleures écoles partenaires répondant aux plus hauts standards de qualité.

Nos destination phares

L’Angleterre demeure pour cela la destination privilégiée, avec l’opportunité de vous rendre dans les grandes villes universitaires du pays que sont Londres, Oxford, Bristol et Brighton. Des séjours sont proposés également en Écosse et en Irlande.

Les États-Unis sont aussi une destination de choix pour un séjour en immersion. Pas moins de 7 villes sont accessibles, dont New York, San Francisco, Miami et Honolulu. De l’autre côté de la frontière, vous pourrez être accueillis dans les grandes villes canadiennes comme Toronto et Vancouver. Pour des vacances studieuses et ensoleillées, des cours sont proposés en Afrique du Sud, sur l’île de Malte et en Australie.

Sur place, vous pourrez privilégier trois formules d’hébergement au choix en étant logés chez l’habitant, en colocation ou bien dans une résidence étudiante.

Nos cours d’anglais

Les programmes d’apprentissage pouvant être suivis se déclinent selon 6 grandes formules.

La formule Liberté propose une vingtaine de cours par semaine, afin de vous laisser un temps libre important pour vos activités et loisirs sur place. Elle est disponible pour des étudiants de tout niveau.

La formule Équilibre compte environ 25 cours par semaine, pour les personnes souhaitant accorder plus de temps à leur progression en anglais.

La formule Intensive met l’accent sur l’apprentissage avec 30 cours par semaine. Idéale pour une progression rapide, cette solution vous assure des vacances studieuses.

En optant pour la formule Objectif certificat, vous pourrez profiter de 25 heures de cours de préparation hebdomadaires tournés vers le passage d’un examen de langue. Un niveau intermédiaire au minimum est requis.

La formule Maxi vous permet de passer un séjour prolongé à l’étranger, pour une période allant jusqu’à une année entière. L’immersion sera totale et les progrès notables avec 25 à 30 cours par semaine.

Enfin, la formule Pro est à recommander pour un apprentissage de l’anglais réservé au domaine professionnel, tous secteurs confondus. Vous suivrez chaque semaine entre 25 et 30 cours pour acquérir toutes les compétences nécessaires.

Les avantages du séjour linguistique

Un stage linguistique offre de multiples avantages. Le premier, c’est bien entendu l’immersion totale dans le pays dont on souhaite étudier la langue. L’obligation de parler anglais tous les jours est la certitude de progresser en peu de temps et de manière naturelle. Un séjour à l’étranger permet en outre de faciliter les rencontres et les échanges avec des personnes anglophones. Il s’agit d’un moyen ludique de progresser et d’une bonne manière de nouer des liens. Les écoles à l’étranger favorisent les sorties en groupe pour permettre aux étudiants de socialiser facilement. Par ailleurs, cette expérience constitue aussi une formidable occasion de voyager et de s’épanouir dans un cadre dépaysant.

Certifier son anglais

De retour de votre voyage, n’attendez pas pour faire valoir vos connaissances en anglais. En vous rendant dans un centre Wall Street English en Suisse, vous pourrez témoigner de votre niveau en passant une certification reconnue par les professionnels et les écoles du monde entier. Pour cela, des cours de préparation aux tests les plus réputés (FCE, CAE, TOEFL et IELTS sont à votre disposition. Grâce aux formules mises en place avec l’organisme SPEAK, vous pourrez bénéficier d’un bon de 200 CHF pour suivre les cours de préparation en groupe de votre choix. À l’issue de ces leçons, vous passerez l’examen souhaité et pourrez démontrer ainsi du niveau qui est désormais le vôtre en anglais. En réalisant un très bon score, vous enrichirez votre CV et vous ouvrirez de nouvelles possibilités pour étudier ou travailler à l’étranger.