1. Accueil
  2.   
  3. École et cours d’anglais à Genève
  4.   
  5. l'IELTS à Genève : préparation et passage de l’examen

Passer l'IELTS à Genève

Réussir un examen d’anglais reconnu dans le monde entier comme l’IELTS (International English Language Testing System) est un atout certain sur un CV. Le centre Wall Street English situé à Genève vous permet à la fois de passer l’examen et de le préparer dans d’excellentes conditions. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir le meilleur score possible à l’examen.

Le test IELTS

Certification réputée dans les milieux professionnel et universitaire, l’IELTS est bien souvent indispensable pour travailler à l’étranger ou intégrer une école anglophone. Un bon score au test est également demandé pour les personnes souhaitant obtenir un visa pour l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande ou le Royaume-Uni. En obtenant un score élevé à cet examen, vous aurez en outre la possibilité de prétendre à un travail où la maîtrise d’un anglais professionnel est obligatoire, dans le secteur du commerce ou de la communication notamment.

L’IELTS se présente sous la forme d’un test d’anglais général qui permet de vérifier le niveau global des candidats, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Accepté dans 140 pays, il se déroule à travers quatre épreuves distinctes sollicitant des compétences spécifiques. Y figurent les parties Listening (compréhension orale), Reading (lecture de textes), Writing (rédaction) et Speaking (expression orale). Pour chacune d’entre elles, une note est donnée : en résulte une moyenne globale entre 1 et 9 qui détermine votre niveau.

La préparation à l'IELTS Wall Street English

L’IELTS constitue un examen de langue difficile, il est donc important de pouvoir le préparer de façon optimale afin d’obtenir les meilleurs résultats. Au sein des centres Wall Street English en Suisse, les étudiants peuvent suivre des cours spécialement dédiés au passage de ce test. Des séances collectives d’une durée de 28 heures sont proposées sur plusieurs semaines pour vous mettre à niveau. Il s’agit d’un programme de formation intensif destiné à améliorer point par point vos compétences à l’écrit comme à l’oral.

L’apprentissage qui vous est proposé à cette occasion est axé sur les quatre épreuves qui devront être passées pour réussir l’examen. Vous pourrez choisir ici entre des cours dispensés en petits groupes par des professeurs ayant l’anglais pour langue maternelle ou bien des cours individuels personnalisés vous permettant de vous mettre à niveau rapidement. Dans les deux cas, ce certificat d’anglais connu pour son exigence vous demandera rigueur et organisation durant votre préparation.

Vous souhaitez passer l’IELTS ? N’attendez pas pour prendre contact avec le centre de formation WSE de Genève. Situé au cœur de la ville, il vous permet de préparer l’examen et de le passer dans des dispositions idéales. En contactant l’institut, vous pourrez connaître les dates de début des prochains cours de préparation collectifs à l’examen. Les cours individuels sont disponibles quant à eux tout au long de l’année.