1. Accueil
  2.   
  3. École et cours d’anglais à Genève
  4.   
  5. Le TOEFL à Genève : préparation et passage de l’examen

Passer le TOEFL à Genève

Pour justifier de son niveau d’anglais, pouvoir présenter un très bon score à une certification de langue reconnue est une excellente garantie. Dans ce domaine, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) constitue une référence dans le monde entier. Le centre Wall Street English situé à Genève vous permet de passer ce test très apprécié dans les milieux universitaires. Vous pourrez également y suivre une formation, collective ou individuelle, pour mettre toutes les chances de votre côté.

L'examen d'anglais TOEFL

Pour les étudiants, le TOEFL est l’examen de langue à passer en priorité. Cette certification a en effet l’avantage d’être reconnue par un très grand nombre d’écoles et d’universités anglophones à travers le monde. Vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger ? Pour intégrer une école l’inscription implique bien souvent de pouvoir présenter un niveau avancé en anglais, notamment au moyen du score que vous aurez obtenu au TOEFL. En témoignant de votre niveau grâce à un bon résultat à l’examen, vous pourrez bien plus facilement intégrer l’école de vos rêves au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada ou en Australie par exemple.

Le test TOEFL permet d’évaluer votre maîtrise de l’anglais au niveau universitaire. Pour cela, quatre épreuves sont à passer (Reading, Listening, Speaking et Writing) afin de démontrer votre compréhension à l’écrit et à l’oral, mais également votre expression écrite et votre facilité orale. Au final, la certification propose une notation sur 120 points. On considère que vous disposez d’un niveau avancé avec un total de 88 points au minimum. Reconnu aussi bien par les établissements d’enseignement supérieur suisses qu’étrangers, le TOEFL est un test de référence dont l’importance n’est pas à négliger. Afin de réussir le test, vous pouvez suivre à tout moment de l’année une formation dans un institut spécialisé comme les différents centres Wall Street English présents sur le territoire suisse.

La préparation au TOEFL avec Wall Street English

Candidats aux bourses d’étude, étudiants voulant se rendre à l’étranger ou postulants pour un visa, le passage du TOEFL est un atout certain pour vous. Servant à démontrer un anglais académique de très bon niveau, le test demande de suivre une préparation poussée pour obtenir les meilleurs résultats. Avec Wall Street English, des cours parfaitement adaptés au passage de l’examen vous sont proposés. Tout d’abord, des cours collectifs hebdomadaires sont accessibles sur une période de 12 semaines. En petits groupes (de 4 à 10 personnes au maximum), vous pourrez suivre un programme complet pour vous perfectionner tant à l’écrit qu’à l’oral. Si vous préférez vous tourner vers une préparation individualisée, des cours particuliers d’une durée de 45 minutes sont également envisageables selon vos disponibilités.

Quelle que soit la formule retenue, les cours comprennent des tests blancs pour bien vous préparer aux conditions de l’examen, des séances d’entraînement interactives et de nombreux exercices à retrouver en ligne. Les leçons sont assurées par des professeurs diplômés qui vous apportent toute leur expérience en matière de certification de langue. Les cours collectifs sont proposés à différentes périodes de l’année. Les cours individuels sont quant à eux accessibles à n’importe quel moment. Pour obtenir de plus amples informations sur les cours dispensés et connaître les dates de début des prochaines sessions collectives, vous pouvez contacter l’institut WSE de Genève.

Si vous voulez passer le TOEFL à Genève, n’attendez pas pour contacter le centre Wall Street English présent dans la ville. Cet établissement vous permet de vous préparer efficacement au TOEFL durant plusieurs semaines, selon la formule qui vous convient le mieux, et de réaliser les différentes épreuves de l'examen. Un score élevé vous ouvrira alors la porte des universités anglophones dans de nombreux pays.