1. Home
  2. Chevron Forward
  3. Certificat IELTS
  4. Chevron Forward
  5. Préparation à l’IELTS : programme d’entrainement

Préparation à l’IELTS : programme d’entrainement

Préparation à l’IELTS

Wall Street English Suisse vous permet de vous préparer au passage d’une certification de référence comme l’IELTS. L’International English Language Testing System est un examen d’anglais reconnu aussi bien par les universités étrangères que dans le monde du travail. Une préparation adaptée au test vous sera d’une grande aide pour obtenir le meilleur résultat.

Programme d’entraînement IELTS

La préparation à l’IELTS avec Wall Street English Suisse inclut un test de niveau d'anglais gratuit. En fonction de vos résultats, vous pourrez suivre des cours adaptés, en petits groupes ou de manière privée. Cette préparation comprend les formalités d’inscription à l’examen.

Préparation au test IELTS en groupe

Le programme de préparation en groupe au test d’anglais se déroule en 12 semaines. Vous suivrez des cours de langue hebdomadaires de 2 heures dans des classes réduites comprenant 4 à 10 étudiants au maximum. Les leçons seront données par des enseignants diplômés et certifiés au fait des exigences de l’IELTS. Grâce à une méthode motivante possédant un excellent taux de réussite, vous pourrez progresser en peu de temps et être fin prêt pour le jour de l’examen. Chaque école fournit l’ensemble du matériel d’apprentissage et les cours peuvent débuter à tout moment de l’année. Très complet, cet entraînement en groupe vous permettra de progresser à l’écrit comme à l’oral en vue des épreuves, d’accéder à des ressources pédagogiques de qualité et d’évaluer vos connaissances grâce à des exercices types.

Préparation à l’IELTS avec professeur particulier

Des cours de préparation privés sont aussi mis à votre disposition au sein des écoles Wall Street English en Suisse. Si vous ne pouvez assister aux cours ou que vous préférez opter pour une approche personnalisée, des programmes d’apprentissage en tête à tête avec un professeur sont possibles. Cette solution est très efficace pour progresser à grands pas sous la houlette d’un enseignant qualifié. Vous pourrez mettre l’accent sur vos points faibles et bénéficier de cours de 45 minutes à la carte, fixés selon vos disponibilités. Un test gratuit préalable vous indiquera le nombre de leçons nécessaires à une bonne préparation. Les activités sociales et les ateliers WSE seront en outre accessibles gratuitement.

Certification IELTS

L’IELTS compte quatre sections distinctes, à savoir Listening, Reading, Writing et enfin Speaking. La première partie est dédiée à votre compréhension de l’anglais à l’oral, évaluée au travers de 40 questions sous forme de QCM, pour une durée totale de 30 minutes. La deuxième partie se présente sous la forme d’un questionnaire se rapportant à différents extraits de textes, à remplir pendant 60 minutes. La troisième partie vous demandera de rédiger un texte sur un sujet donné en anglais, là encore durant 60 minutes. La quatrième et dernière partie testera votre expression orale en anglais pendant 10 à 15 minutes.

Une note est attribuée au candidat pour chaque partie. La moyenne de ces quatre notes, comprise entre 1 et 9, donnera votre score final qui établira votre niveau d’anglais. Bien que difficile, passer l’IELTS est très utile pour les personnes souhaitant étudier ou travailler à l’étranger. Obtenir un niveau avancé à l’examen peut vous ouvrir ainsi de nombreuses portes.

Pour augmenter significativement vos chances de réussite, optez pour une formation spécifique à l’IELTS au sein des centres de formation Wall Street English. Contactez une école près de chez vous pour obtenir un accompagnement complet en vue du passage de l’examen.

© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.