1. School and English courses in Lausanne
  2. IELTS in Lausanne: preparing and taking the exam

Passing the IELTS in Lausanne

Would you like to take the IELTS tests in Lausanne? At the Wall Street English centre located in the city, you will be able to take the exam tests, but also prepare yourself in advance by following a complete training programme. In doing so, you will arrive on the day of the exam with the assurance that you have all the skills you need to achieve the best result.

The IELTS test

The International English Language Testing System is an English language certification that has great prestige in the professional and academic spheres. Because of its worldwide recognition, the exam is very often seen as an ideal gateway to study or work in an English-speaking country. In addition, a good test score is required for visa applicants in certain countries such as Canada, New Zealand or the United Kingdom. Those wishing to enter business schools or work in the communications industry should also take the test.

A comprehensive test, IELTS is a comprehensive test of your English language skills in the broadest possible way. To this end, four tests are on the syllabus: Listening (listening), Reading (reading text), Writing (writing) and Speaking (speaking). Each of these parts is marked, with the average of the four results obtained giving your final mark ranging from 1 to 9.

Preparing for IELTS Wall Street English

IELTS is recognised in more than 100 countries around the world and is a demanding test. You will need to be well prepared to perform well in the different tests. At Wall Street English centres, you can take certification courses that lead to the exam. Small group courses (maximum 10 people) will help you prepare for the test by practising both written production and speaking skills. The courses take place every week for two hours per week (12 sessions in total).

The WSE Institute in Lausanne also gives you the opportunity to prepare yourself by attending private lessons. Individual sessions (45 minutes per lesson) are available throughout the year. A certified teacher will help you to progress in the areas of your choice, allowing you to fill in your gaps in specific areas. These intensive courses can be taken from Monday to Saturday depending on your availability. With these two formulas, you can access a programme that significantly increases your chances of passing the exam.

Located at Place de la Gare, the WSE Institute in Lausanne provides you with high quality learning for the IELTS exam. To find all the information concerning the courses offered, as well as the dates of the next group sessions, do not hesitate to contact the Wall Street English centre in Lausanne.

1. École et cours d'anglais à Lausanne
  2. L’IELTS à Lausanne : préparation et passage de l’examen

Passer l'IELTS à Lausanne

Vous souhaitez passer les épreuves de l’IELTS à Lausanne ? Au sein du centre Wall Street English se trouvant dans la ville, vous pourrez réaliser les épreuves de l’examen, mais aussi vous préparer en amont en suivant un programme de formation complet. Ce faisant, vous vous présenterez le jour de l’examen en ayant l’assurance de posséder toutes les compétences pour réussir le meilleur résultat.

Le test IELTS

L’International English Language Testing System est une certification en langue anglaise qui possède un grand prestige dans la sphère professionnelle comme en milieu universitaire. De par sa reconnaissance dans le monde entier, l’examen est très souvent considéré comme une porte d’entrée idéale pour étudier ou travailler dans un pays anglophone. Par ailleurs, un bon score au test est réclamé aux demandeurs de visa dans certains pays comme le Canada, la Nouvelle-Zélande ou bien encore le Royaume-Uni. Les personnes voulant intégrer de grandes écoles de commerce ou travailler dans le milieu de la communication ont également intérêt à passer l’examen.

Test complet, l’IELTS vient éprouver de la manière la plus large possible vos compétences en anglais. Dans ce but, quatre épreuves sont au programme : Listening (compréhension orale), Reading (lecture de textes), Writing (rédaction) et Speaking (expression orale). Chacune de ces parties fait l’objet d’une note, la moyenne entre les quatre résultats obtenus donnant votre notation finale allant de 1 à 9.

La préparation à l'IELTS Wall Street English

Reconnu dans plus d’une centaine de pays dans le monde, l’IELTS se présente comme un test exigeant. Pour réaliser de très bons résultats dans les différentes épreuves, il vous faudra bien vous préparer. Les centres Wall Street English vous permettent de suivre des formations certifiantes donnant lieu au passage de l’examen. Des cours en groupes réduits (10 personnes maximum) vous aideront à vous préparer aux épreuves du test en vous exerçant à la production écrite comme à l’aisance orale. Les cours se déroulent chaque semaine à raison de deux heures hebdomadaires (12 séances au total).

L’institut WSE de Lausanne vous donne également la possibilité de vous préparer en suivant des cours particuliers. Des sessions individuelles (45 minutes par cours) sont disponibles tout au long de l’année. Un professeur certifié vous aidera à progresser dans les domaines de votre choix, en vous permettant de combler vos lacunes dans certains secteurs précis. Ces cours intensifs peuvent être suivis du lundi au samedi en fonction de vos disponibilités. Avec ces deux formules, vous pouvez accéder à un programme augmentant nettement vos chances de réussir l’examen.

Situé Place de la Gare, l’institut WSE de Lausanne vous permet de suivre un apprentissage de grande qualité en vue du passage de l’IELTS. Pour retrouver toutes les informations concernant les cours proposés, ainsi que les dates des prochaines sessions collectives, n’hésitez pas à contacter le centre Wall Street English de Lausanne.

Nous utilisons des cookies informatiques afin de faciliter et améliorer les interactions avec nos sites internet et services, de mieux comprendre comment nos sites internet et services sont utilisés et de personnaliser les annonces publicitaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies, cliquez ici. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour les finalités ci-dessus.