1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Actualités
  4. Chevron Forward
  5. L'anglais pour étudier en Suisse
11-03-2021

L'anglais pour étudier en Suisse

La Suisse est reconnue par beaucoup comme le siège de grandes institutions universitaires, ce qui en fait une destination populaire pour les étudiants de tout le pays et du monde entier.

Comme le montre le dernier classement présenté par Quacquarelli Symonds (QS), 8 des 10 meilleures écoles hôtelières du monde se trouvent en Suisse.

De ce fait, non seulement la concurrence pour être accepté est très forte, mais les exigences de ces établissements sont plus strictes que dans la plupart des pays.

Les écoles très réputées comme la HEP ou l'École Hôteliere de Lausanne demandent aux prospects d'avoir un certificat d'anglais comme preuve de leur niveau.

Cependant, la maîtrise d'un niveau d'anglais requis ou la préparation d'un diplôme de certificat reconnu (comme le TOEFL ou le First Certificate) ne peut se faire en 1 ou 2 semaines avec de simples cours en ligne ou des applications linguistiques.

Cela nécessite des enseignants spécialisés et des méthodes d'apprentissage qui peuvent immerger les étudiants dans la langue allemande et qui sont construits avec ces objectifs spécifiques à l'esprit.

C'est pourquoi nous invitons tous les étudiants qui envisagent de rejoindre une institution universitaire à faire ce qui suit :

Soyez honnête

Prenez une évaluation réelle et précise de votre niveau pour savoir où vous en êtes et comprenez combien de temps il vous faudra VRAIMENT pour atteindre un niveau B2 (vous pouvez demander une évaluation complète sans engagement à l'un de nos conseillers linguistiques).

Soyez prêt

Ne vous inscrivez pas à un cours d'allemand au tout dernier moment en espérant un miracle, des années d'expérience nous disent que cela fonctionne rarement.

Soyez judicieux

Si vous avez besoin de cours d'anglais pour atteindre un certain niveau ou pour préparer un certificat d'admission, assurez-vous de choisir une école qui a fait ses preuves en matière de préparation à ces situations.

Si votre objectif est de rejoindre la EHL, l'EPFL ou toute autre institution académique en Suisse, nous vous encourageons à vous préparer à l'avance et vous souhaitons tout le succès possible !


Depuis plus de 20 ans, Wall Street English est expert dans la préparation des étudiants qui souhaitent entrer à l'École Hôteliere de Lausanne / Genève ou le HEP. Nos conseillers et professeurs de langues sont des spécialistes en la matière.

Des centaines d'étudiants ont atteint leurs objectifs grâce à notre méthode unique et ultra-rapide pour apprendre l'allemand et pour préparer le certificat TOEFL ou FCE.

Si vous envisagez de rejoindre une École Hôteliere, nous vous invitons à nous contacter et un spécialiste des langues sera ravi de vous aider à comprendre votre niveau actuel, les conditions requises pour être accepté et la manière de les atteindre. Ceci est bien entendu sans engagement.

N'hésitez pas à appeler l'école qui vous convient le mieux ou à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.