Blog

8 conseils pour rester concentré tout en apprenant l'anglais en ligne.

Nous savons tous à quel point il est facile de se laisser distraire lorsque nous prenons des cours en ligne. Dès que notre esprit ou notre attention se disperse, l'apprentissage se complique. Alors, comment rester concentré tout en étudiant ? S'agit-il simplement de mieux se maîtriser ou la réponse se trouve-t-elle dans le cours que nous suivons ?

Réussir un diploma Young Learners

La petite Marie (9 ans) est toute fière d’elle. Elle tient dans ses mains la récompense de son travail en cours d’anglais – son premier diplôme, qui atteste de son niveau d’anglais. C’est quoi ? C’est le diplôme « A1 Movers » du programme Young Learners de Cambridge Assessment.

Notre top 5 des films d'amour en anglais

Comme nous l'avons mentionné dans un de nos précédents posts, regarder des films dans leur version originale est une excellente idée pour améliorer votre anglais tout en vous amusant. Et peu de choses sont meilleures que de passer un bon moment avec la personne qu’on aime ! Si vous cherchez les films parfaits pour vous aider à pratiquer votre anglais tout en créant une ambiance romantique, ne cherchez pas plus loin !

« Je parle déjà anglais, alors pourquoi devrais-je passer un certificat ? »

« Comment puis-je prouver à ces responsables des ressources humaines que je suis bilingue s'ils ne me donnent pas la chance de les rencontrer ? » Lors de l'envoi d'une demande de CV, d'une demande d'inscription à une école ou d'une demande de visa, il est impossible pour un recruteur de savoir si vous pouvez effectivement tenir une conversation professionnelle en anglais... c'est à ce moment-là que les certificats de langue deviennent importants.

Cours d’anglais à domicile : cours avec prof en ligne

Les centres Wall Street English en Suisse vous donnent la possibilité de suivre des formations certifiantes sans avoir besoin de quitter votre domicile. Grâce à des cours en visioconférence dispensés par les professeurs, il est possible de bénéficier d’un enseignement de qualité adapté à vos disponibilités. Cette solution atypique présente de nombreux avantages et ne nuit en rien aux progrès pouvant être réalisés en langue anglaise.

8 bonnes raisons pour apprendre l'anglais

Il existe de nombreuses raisons de vouloir apprendre la langue anglaise. Que vos objectifs soient personnels ou professionnels, pour renforcer vos connaissances ou partir vivre à l’étranger, l’anglais demeure une langue accessible pour les francophones et en mesure de vous ouvrir bien des portes. Voici 8 raisons fréquentes qui peuvent vous pousser à apprendre la langue de Shakespeare.

Comment améliorer sa prononciation en anglais

L’apprentissage de l’anglais requiert des connaissances aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Pour les francophones, la question de la prononciation en anglais est sans conteste l’une des plus ardues. Malgré un bon bagage de connaissances, il peut être difficile d’acquérir les sonorités de la langue anglaise et de s’exprimer de manière fluide à l’oral. Il est donc intéressant de s’entraîner tout particulièrement pour améliorer sa prononciation en anglais. Pour cela, certains conseils et techniques peuvent être appliqués avec succès.

C'est le bon moment pour apprendre en ligne

L'apprentissage en ligne est pratique (surtout dans les circonstances actuelles) et vous donne la possibilité de contrôler quand et où vous étudiez. Mais vous n'aimez peut-être pas l'idée d'apprendre seul, derrière un ordinateur et sans personne avec qui interagir. Ce que vous voulez, c'est un contact avec les professeurs et les étudiants : vous voulez sentir qu’un professeur qualifié suit vos progrès, qu’il est disponible pour vous aider si vous rencontrez des problèmes et qu’il vous apportera les conseils et le soutien nécessaire à votre apprentissage. Cela existe-t-il en ligne ? Comment cela est-il possible ?

Les 5 raisons pour lesquelles tant de personnes ne maîtrisaient pas l’anglais en 2020.

Si vous avez pour projet d'apprendre ou de maîtriser l'anglais depuis un certain temps, mais que vous sentez que vous n'êtes pas doué pour les langues ou que vous ne trouvez pas le temps d'apprendre, détendez-vous, vous n'êtes pas seul. Dans notre effort pour comprendre et guider nos étudiants, nous leur demandons toujours ce qu'ils ont perçu comme étant les raisons pour lesquelles ils n'avaient pas appris ou maîtrisé l'anglais auparavant.