1. Blog
  2.   
  3. Actualités
  4.   
  5. Être suivi, ça motive à avancer
26-09-2017

Être suivi, ça motive à avancer

La nouveauté est motivante. Commencer à apprendre une nouvelle langue, découvrir une autre manière de s’exprimer et d’interagir, tout cela est très stimulant. Avec le temps, il devient parfois difficile de garder cette étincelle de départ pour vraiment progresser. Et souvent, le problème ne se réglera pas tout seul, mais bien avec l’aide des autres.

Ça y est! Vous avez enfin pu avoir une conversation en anglais avec quelqu’un dans le cadre professionnel, sans que cela vous angoisse. Vous avez fini un film en version originale sans rater les images à cause des sous-titres ou vous avez tout simplement compris la phrase «Brian is in the kitchen!» Ce n’était pas votre objectif final, mais cela représentait un premier big step vers celui-ci.

Faut-il s’arrêter quand on est content, ou quand on a fini?

Après l’incroyable sensation de progresser, peut parfois arriver un relâchement. D’autant plus compréhensible qu’apprendre l’anglais demande du temps et de l’énergie. Pas facile de tenir, dans un monde qui va à 100 à l’heure. A ce moment-là, la motivation personnelle ne suffit pas forcément et il est nécessaire de pouvoir compter sur les autres.

Je te suis, je te soutiens, je te motive

Si l’on rate souvent parce que l’on arrête d’essayer, cela ne veut pas dire qu’il faut essayer seul. Et cette aide extérieure peut prendre de nombreuses formes :

  • Des cours flexibles
  • La variété des outils d’apprentissage
  • Des échanges réguliers entre élèves
  • Un professeur disponible

Un suivi et un accompagnement de la part de la structure formatrice

Avancer ensemble

Au fond, collaborer, mettre en commun ses connaissances et sa motivation est une manière de s’assurer que tout le monde soit gagnant: l’élève a atteint le niveau souhaité et les professeurs peuvent en être fiers.

Fixer des objectifs au début de sa formation chez Wall Street English permet de s’assurer que l’école fera tout ce qui est possible pour accompagner ceux qui y apprennent l’anglais. En commençant dès maintenant, vous bénéficiez d’un mois de cours gratuits*. L’occasion de profiter plus longtemps du suivi personnalisé pour nos élèves.