Quand le résultat fait la différence
Le marché de l’enseignement des langues est très riche. Et il est parfois difficile de s’y retrouver, devant tant de cours proposés. Avec des prix cassés, certaines offres paraissent très avantageuses. Toutefois, une dimension est rarement prise en compte par les écoles: les résultats. Pour Wall Street English, comme pour ceux qui souhaitent apprendre une langue correctement, c’est pourtant une priorité.
Comment choisir son école de langue? Si je veux apprendre l’anglais, je peux en parler à mes amis ou faire une recherche sur le net. Plusieurs critères vont influencer ma décision:
- La compatibilité avec mon emploi du temps (Horaires et lieux des cours)
- Les moyens pédagogiques mis à disposition (Cours en ligne, petites classes, leçons personnalisées)
- Le prix
Souvent, ce dernier critère est capital, parce que nous cherchons tous à dépenser le moins d’argent possible. Il est important donc de bien évaluer le coût de sa formation, dans sa globalité.
Payer moins cher, mais dépenser plus
Plusieurs fois, il nous arrive de vouloir acheter «bon marché». Sur certains produits, cela permet de faire de vraies économies, sans perdre en qualité. Malheureusement, ce n’est pas toujours un bon calcul. C’est vrai, je pourrais faire comme avec mes chaussettes: 1.- la paire c’est une super offre… Enfin, ce le serait si elles n’étaient pas déjà trouées, la deuxième fois que je les porte.
Qu’est-ce que je veux vraiment?
Toute la question est là. Que suis-je venu chercher?
- Parler dans une autre langue une fois par semaine?
- Ou apprendre l’anglais, en atteignant des objectifs que je me suis fixés?
Là est toute la différence. Si je veux vraiment apprendre l’anglais, il me semble plus logique de payer en étant sûr d’arriver à ce résultat, plutôt qu’uniquement pour un certain nombre d’heures de cours. Qui peut me garantir que le pack de «X» périodes me permettra de savoir parler anglais? Après tout, je ne sais pas combien d’heures cela me prendra, et si je ne devrai pas prendre des leçons en plus. Et je risque de dépenser plus, même si j’avais payé moins cher.
Satisfait ou remboursé
Au final, je me tournerai vers une école qui s’engage à ce que j’atteigne mes objectifs. Un peu parce qu’apprendre une langue est un choix qui demande plus de réflexion que l’achat de mes chaussettes, et surtout parce que je suis prêt à investir pour une formation de qualité.
Des résultats assurés et par contrat:
c’est ce que propose Wall Street English, dans son offre. Une garantie que les cours personnalisés me permettront d’arriver à un niveau donné. Tout en étant intégralement remboursé si ce n’était pas le cas.