Journaux anglais à lire pour apprendre la langue
Lire les journaux les plus importants du monde anglophone vous permettent un bon apprentissage de la culture anglaise et une bonne amélioration de vos connaissances linguistiques. Afin de vous aider à trouver un bon article, ou le meilleur journal pour parfaire votre anglais, voici une liste des meilleures publications de la langue Shakespearienne.
Voici les meilleurs journaux afin de vous aider à vous améliorer
The Times
Originaire du Royaume-Uni depuis 1785, ce journal quotidien est une référence dans le pays. Depuis peu, le journal a changé sa façon d'écrire et a opté pour une approche plus accessible, rendant une lecture plus simple pour tous. Lire ce journal quotidiennement vous permettra d'améliorer votre anglais écrit, tout en élargissant votre culture populaire, sujet qui occupe une place importante pour le journal.
The Guardian
Toujours originaire du Royaume-Uni, ce journal à quant à lui était fondé en 1821. Il est notamment connu pour ses opinions nombreuses sur divers sujets. Il sort du lot grâce à la liberté que les journalistes emploient dans le ton de leurs articles, chose peu commune dans la presse anglophone. Etant un journal indépendant, The Guardian vous permettra de vous forger un avis sur différents sujets plus ou moins populaires.
The New-York Times
Venant celui-ci d'Amérique, le New-York Times arrive en tête de liste des journaux les plus connus du pays. Après sa création en 1851, le quotidien new-yorkais fait appel à de nombreux journalistes de renom et vous offre un regard brillant sur l'actualité politique qui entoure le pays. Il s'agit d'un des journaux les plus représentatifs de la culture anglophone, et il est très éducatif de lire tous les articles afin d'améliorer son niveau de langue anglaise.
USA Today
Ce journal fondé en 1982 est moins populaire que le précédent, mais il reste cependant une lecture intéressante si vous souhaitez vous perfectionner en anglais. Bénéficiant d'un vaste domaine de diffusion et recouvrant toute l'actualité américaine, les articles sont écrits dans une langue simple et sont donc plus accessibles au grand public. Grâce à eux, vous pourrez améliorer votre connaissance de l'anglais professionnel sous forme écrite.
The Australian
Comme son nom l'indique, celui-ci provient tout droit d'Australie. Il pourrait vous être d'une grande aide si vous êtes désireux de vous tourner vers un anglais plus international. Ce journal est un quotidien indispensable fondé à Sydney en 1964. Traitant sur des sujets essentiellement économiques et politiques, il vous donnera l'occasion d'aborder l'anglais à l'écrit d'une autre manière.
Une lecture régulière de ces journaux anglais vous permettra d'élargir vos connaissances et d'étoffer petit à petit votre vocabulaire anglophone. Si vous devez passer un examen de langue important comme le TOEFL, lire des journaux tels que ceux cités précédemment pourront vous apporter une aide considérable.