1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. Où passer le Cambridge en Suisse et comment se préparer ?
03-11-2021

Où passer le Cambridge en Suisse et comment se préparer ?

Passer le Cambridge en Suisse

Passer le Cambridge English Certificate (CEC) est une excellente opportunité pour attester officiellement de son niveau et de sa maîtrise de l’anglais. Ils sont valables à vie et peuvent attester de votre niveau du A2 (débutant) au C2 (bilingue) sur l’échelle du CECRL. En outre, ces diplômes sont reconnus au niveau mondial et par de nombreuses entreprises à l’international. Comment passer le Cambridge en Suisse et comment se préparer à l’examen ? Nos réponses ici !

Où passer le Cambridge English en Suisse ?

Pour passer n’importe quel examen ou certification Cambridge English, il faudra vous inscrire auprès d’un centre d’examen, même si vous passez l’examen en ligne.

Il existe plusieurs centres d’examens agréés par Cambridge Assessment English pour vous faire passer les examens Cambridge English en Suisse. Toutefois, il est possible que certains centres d’examens ne proposent pas tous les examens du Cambridge English ou n’aient pas toutes les dates prévues. Il faudra donc vous renseigner directement auprès des centres d’examens.

Vous pouvez contacter :

De nombreux contrôles de qualité ont lieu régulièrement dans les centres afin de respecter le niveau d’exigence du Cambridge English. Certains centres ont même reçu une reconnaissance de l’excellence de leurs services ainsi que de la qualité de leur prestation. A cet effet, ils reçoivent le titre de centres Platinum :

Comment passer le Cambridge English en Suisse ?

Pour passer les examens, vous devrez d’abord choisir l’examen que vous souhaitez passer et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Enfin, il vous faudra choisir une date. De nombreuses dates sont disponibles tout au long de l’année.

Le coût d’inscription varie d’un examen à l’autre et dépend également de son lieu de passage. Une fois votre inscription faite, le centre d’examen vous fera parvenir un règlement. L’examen peut se passer en ligne ou sur place en fonction de la date d’examen ainsi que du centre d’examen, il vous est donc recommandé de vous renseigner directement sur le site des différents centres d’examens.

Comment se préparer à l’examen du Cambridge English ?

De nombreux centres de formation existent pour vous aider à vous préparer aux examens du Cambridge English. Chez Wall Street English, nous proposons des cours adaptés à vos besoins et à votre niveau pour vous préparer à passer les examens en toute confiance.

La préparation au certificat du Cambridge English comprend un test gratuit afin d’évaluer votre niveau et mettre en place un plan de formation en fonction des résultats et de votre objectif. Selon vos préférences, des cours particuliers ou en groupes sont également proposés.

Les séances de préparation en groupe

Lors des cours en groupe, le programme de préparation s’étend sur une durée de 12 semaines. Pendant les cours, un enseignant qualifié et diplômé vous accompagne avec une méthode garantie, reconnue et surtout motivante. L’école fournit également tout le matériel d’apprentissage dont vous aurez besoin comme des ressources en ligne, des examens blancs, etc. Les cours en groupe se font dans des classes de 4 à 10 étudiants de votre niveau, 2h par semaine. Le programme est complet et vous fera travailler tous les points clés des certifications.

Les cours particuliers pour une préparation personnalisée

Si toutefois vous n’êtes pas en mesure d’assister aux séances en groupe ou que vous souhaitez une formation entièrement personnalisée, nous proposons des cours privés, disponibles à tout moment de l’année.

Vous serez suivi par un enseignant diplômé et spécialisé et aurez accès aux différentes ressources nécessaires. Un test blanc vous sera soumis en début de formation afin de déterminer vos points forts et vos points faibles et le nombre d’heures nécessaires pour bien vous préparer. Ainsi, les cours sont entièrement personnalisés en fonction de vos compétences avec le nombre d’heures nécessaires à votre réussite.

En outre, les cours particuliers s’adaptent à votre rythme en fonction de vos disponibilités et durent 45 min. Enfin, vous avez la possibilité d’assister à nos activités ainsi qu’à nos ateliers gratuitement !

Nos centres de formation vous accueillent et vous accompagnent tout au long de l’année pour vous préparer efficacement aux examens du Cambridge English. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou vous rendre dans l’un de nos centres en Suisse !

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.