Une famille d'accueil pour apprendre l'anglais?
10-10-2023

Une famille d'accueil pour apprendre l'anglais?

Voyager seul : une étape parfois difficile

Ça y est, c’est décidé, vous allez partir en voyage seul. Oui, mais voilà, plus ce voyage se concrétise, et plus vous vous posez des questions : “Et si je ne rencontrais personne sur place ?”, “et si je me perdais dans la ville ?”, “et si je passais à côté des meilleures choses à voir parce que je ne suis pas local ?”.

Partir seul dans un pays que l’on ne connaît pas implique beaucoup de choses. Décalage de culture, de langue, de codes… Que cela soit pour soi-même, adulte ou pour y envoyer son enfant, les peurs et appréhensions sont diverses et variées. Au lieu de vous torturer l’esprit, nous avons une solution toute trouvée pour vous : et si vous optiez pour une famille d’accueil ? En immersion totale pendant plusieurs semaines, ce mode de séjour est idéal. Les progrès seront rapides et durables, aussi bien dans l’apprentissage de l’anglais qu’au niveau de l’intégration à la culture locale.

Les avantages de passer par une famille d’accueil à l’étranger

En choisissant d’intégrer une famille d’accueil dans un pays anglophone, vous vous libérez déjà d’une multitude d’obstacles, qui jusque là, pouvaient vous paraître insurmontables.

Vous connaissez probablement la phrase “Être chez soi, loin de chez soi” ? Et bien dans une famille d’accueil à l’étranger, c’est à peu près cela. Que l’on soit un enfant, un jeune ou un adulte, le cadre familial rassure, et ce, peu important d’où l’on vient. Vous aurez toujours quelqu’un à qui parler en cas de mal du pays, à qui poser des questions en cas de doute, à qui demander conseil…

S’il reste aussi important de savoir se débrouiller seul pour apprendre une langue, pouvoir compter sur des personnes sur place est un élément très précieux. Les liens que vous tisserez avec les membres de votre famille d’accueil pourront durer toute votre vie.

Au cours de votre séjour linguistique, et selon la formule choisie, un des membres de la famille pourra même vous dispenser des cours particuliers d’anglais. Une réelle chance !

Des progrès quotidiens en anglais

L’un des principaux objectifs d’un séjour linguistique est d’améliorer son niveau dans la langue locale, l’anglais en l'occurrence. Même si en voyageant seul, vous optimisez déjà votre capacité à parler davantage, en intégrant une famille d’accueil, les apprentissages seront quotidiens. On vous l’assure, vivre chez des locaux est l’un des moyens les plus efficaces d’apprendre l’anglais.

Pourquoi ? Car dans l’intimité d’un foyer, et durant tout votre séjour, vous aurez la possibilité d’être exposé à la culture anglo-saxonne aux côtés d’anglais natifs. En partageant quotidiennement des conversations, des repas et des activités, vous améliorez de manière considérable votre compréhension orale, mais faites aussi d’énormes progrès dans votre capacité à répondre en anglais.

Par ailleurs, plus vous échangerez avec des locuteurs natifs, plus vous apprendrez des mots et des expressions utilisés dans un contexte précis. En temps normal, vous n’auriez probablement pas pu les apprendre en classe avec un professeur.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2024 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.