24-02-2020

10 séries à regarder en VO pour apprendre l’anglais

10 séries pour apprendre l'anglais

Pour parfaire votre apprentissage de l’anglais, bien des méthodes sont possibles. Lire des livres dans la langue de Shakespeare, tout comme voir des films et des séries en VO, est une bonne idée à mettre en pratique dans votre quotidien. Voici donc une sélection d’émissions à regarder en langue anglaise durant votre temps libre.

The Crown

Diffusée par Netflix depuis 2016, cette série historique est l’un des plus grands succès de la plateforme. Elle retrace la vie de la reine Élisabeth II, sous les traits de l’actrice Claire Foy pour ses jeunes années puis d’Olivia Colman. Réputée pour la qualité de sa réalisation et de son interprétation, la série est idéale pour en apprendre plus sur l’histoire de la monarchie britannique. Elle a gagné de nombreux prix ces dernières années.

Downton Abbey

Ce programme britannique est connu pour avoir remis les drames historiques sur le devant de la scène. Comptant 52 épisodes diffusés durant six saisons entre 2010 et 2015, Downton Abbey s’est imposé comme une réussite majeure du petit écran. La série donne à voir la vie des aristocrates et des domestiques britanniques dans les décennies 1910 et 1920. La grande qualité des dialogues est à signaler.

Peaky Blinders

La télévision anglaise regorge d’émissions d’excellente facture susceptibles de vous aider à améliorer votre niveau en langue. C’est le cas avec Peaky Blinders, un drame historique se déroulant durant la première moitié du XXe siècle. On y suit les aventures des Shelby, une famille de criminels sévissant dans les bas quartiers de Birmingham. Fascinante et implacable, l’ascension de son leader Tommy Shelby, interprété par Cillian Murphy, en fait une complète réussite.

Derry Girls

La compréhension des accents en anglais peut vous être très utile si vous comptez voyager à l’étranger. Dans ce registre, la série comique Derry Girls devrait vous permettre de vous familiariser avec les particularités de l’accent irlandais. On y suit le parcours tumultueux de quatre adolescentes vivant dans la petite ville de Derry en Irlande du Nord. L’histoire, prenant place pendant les années 1990, accorde une large place aux conséquences du conflit nord-irlandais au quotidien. Irrévérencieuse et insolente, la série triomphe depuis 2018 au Royaume-Uni.

Les Simpson

Pour enrichir votre vocabulaire, les séries les plus amusantes peuvent aussi vous être utiles. Monument de la pop culture américaine depuis plus de 30 saisons, les Simpson est un dessin animé incontournable qui plaît aux adultes comme aux enfants. Satirique et imprévisible, la série se moque de la classe moyenne américaine avec une verve rarement égalée. De quoi passer un bon moment tout en perfectionnant votre anglais !

House of Cards

Dans le registre politique, cette série américaine est une référence à ne pas manquer. Durant six saisons de 2013 à 2018, elle a montré l’ascension politique de Frank Underwood, magistralement interprété par Kevin Spacey, un homme prêt à tout pour satisfaire son goût du pouvoir. Ecrite avec subtilité, la série est un bon moyen d’apprécier les différences entre l’accent anglais et l’accent américain.

Sherlock

Depuis 2010, la BBC diffuse une version moderne des aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle. Imaginée par Steven Moffat et Mark Gatiss, la série montre le célèbre détective en plein XXIe siècle, faisant parler sa capacité de déduction pour résoudre ses enquêtes. Interprétée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans le rôle de Watson, la série brille par l’intelligence de ses scénarios et la finesse de ses dialogues.

Doctor Who

Existe-t-il une série plus emblématique en Grande-Bretagne que Doctor Who ? Créé en 1963, ce programme fait pleinement partie de la culture britannique. Relancée depuis 2005, cette série de science-fiction autour du voyage dans le temps voit son personnage principal, le Docteur, se régénérer sous les traits de différents interprètes au fil des saisons. Depuis 2017, c’est l’actrice anglaise Jodie Whittaker qui a repris le rôle principal de la série.

The Expanse

Une autre série de science-fiction anglophone à recommander peut être citée avec The Expanse. Adaptée de la saga romanesque de James S. A. Corey, celle-ci est diffusée sur Prime Video, le service d’Amazon. Riche et complexe, son histoire prend place deux siècles dans le futur, au sein d’un système solaire colonisé par l’humanité. Par sa dimension politique et son réalisme, cette série a su séduire les amateurs de SF du monde entier.

Shortland Street

Envie d’habituer votre oreille à des accents anglais différents ? Tournez-vous dans ce cas vers cette série néo-zélandaise diffusée depuis 1992 dans le pays. Prenant place dans le milieu hospitalier, ce soap opera incontournable en Nouvelle-Zélande compte près de 7000 épisodes à ce jour. Des acteurs maoris y côtoient des célébrités passées par Hollywood. Après un petit temps d’adaptation, vous devriez pouvoir apprécier sans problème les dialogues de la série.

Apprendre l’anglais en autodidacte est une bonne chose, mais suivre des cours et des formations dans un centre adapté vous permettra de faire des progrès bien plus rapidement. Si vous souhaitez vous perfectionner en langue anglaise, n’attendez pas pour prendre contact auprès du centre Wall Street English le plus proche de chez vous et suivre des leçons adaptées à votre niveau et à vos objectifs.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2024 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.