10-10-2023

Apprendre le vocabulaire de l'hôtellerie en anglais : les bases à connaître

Parler anglais : un indispensable dans l’hôtellerie

Que vous passiez un séjour à l’hôtel dans un pays anglo-saxon ou travailliez dans le domaine de l’hôtellerie, il vous faudra connaître les termes techniques qui conviennent pour vous y sentir parfaitement à l’aise et vous faire comprendre. Langue internationale par excellence, l’anglais est un incontournable dans le tourisme du monde entier.

Voyageur, le personnel de l’hôtel où vous vous rendez ne parlera pas nécessairement français. Quant aux personnes qui souhaitent travailler dans l’hôtellerie, l’apprentissage de l’anglais est quasi obligatoire pour vous, sous peine d’être pénalisé à un moment ou à un autre dans l’exercice de vos fonctions.

L’anglais en hôtellerie : le vocabulaire de base à apprendre

Dès la réservation (ou votre recherche d’emploi), vous devrez savoir différencier les différents types d'hôtels. En voici quelques exemples…

  • Auberge de jeunesse : hostel / youth hotel / YMCA
  • Maison d’hôte : guesthouse
  • Chambre d’hôtes : BnB / Bed and breakfast
  • Hôtel quatre étoiles : four-star hotel
  • Auberge : inn
  • Motel : motel
  • Village de vacances : holiday village / resort
  • Hôtel de luxe : luxury hotel
  • Bateau de croisière : cruise ship

Une fois dans l’hôtel, les différents espaces, les services proposés, ainsi que les éléments pratiques sont aussi à connaître :

  • Réception : front desk
  • Hall d’entrée : lobby
  • Ascenseur : elevator (US) / lift (UK)
  • Laverie : laundry room
  • Salle de sport : gym
  • Piscine : swimming pool
  • Jacuzzi : hot tub
  • Climatisation : air conditioning
  • Chauffage : heating
  • Petit-déjeuner continental : continental breakfast
  • Petit-déjeuner compris : breakfast included
  • Petit-déjeuner buffet : breakfast buffet
  • Demi-pension : half board
  • Pension complète : full board
  • Service tout compris : all inclusive
  • Une réservation : a booking
  • Réserver une chambre : to book a room
  • Réservation en ligne : online booking
  • Navette d’aéroport : airport shuttle
  • Faire une réservation : to make a reservation
  • Enregistrement, arrivée sur les lieux : check-in
  • Sortie : check-out
  • Caution : deposit
  • Politique de remboursement : refund policy
  • Une réservation pour une nuit : a reservation for one night
  • Date d’arrivée : arrival date / date of arrival

Les formulations en anglais utiles à l’hôtel

Pour interagir avec le personnel (touriste) ou les clients (employé), certaines formules type permettent de se faire comprendre et d’obtenir des informations précieuses. En voici quelques exemples…

  • J’ai une réservation pour deux personnes, mon nom est… > I have a reservation, my name is…
  • Pourrais-je voir votre passeport / carte d’identité ? > May I see your passport / ID?
  • À quelle heure doit-on quitter la chambre ? > At what time is the check-out?
  • Il est possible de s’enregistrer entre 15h et 20h uniquement. > The check-in is possible between 15:00 and 20:00 only.
  • Pourriez-vous me donner votre numéro de réservation ? > Could you please give me your reservation number?
  • Pouvez-vous remplir ce formulaire s’il vous plaît ? > Can you fill in this form please?
  • À quelle heure le petit-déjeuner est-il servi ? > What time is breakfast served?
  • Pourrais-je avoir une serviette de bain/un lit supplémentaire > May I have an extra towel/bed?
  • Avez-vous une connexion Internet ? > Do you have an Internet connection ?
  • Combien coûte la nuit ? > How much is it per night?
  • J’aimerais une chambre simple/double > I would like a single/double room.

Vous êtes prêt à accueillir vos premiers clients ou à partir en voyage dans un hôtel où vous échangerez en anglais !

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2024 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.