1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Vocabulaire anglais
  4. Chevron Forward
  5. Conseils pour étudier et mémoriser le vocabulaire anglais.
28-09-2021

Conseils pour étudier et mémoriser le vocabulaire anglais.

L'apprentissage du vocabulaire anglais est important pour tout étudiant, et il doit constituer une partie centrale de tout cours d'anglais que vous souhaitez suivre. Quelles sont les bonnes façons d'étudier et, surtout, de se souvenir et d'utiliser le vocabulaire anglais ? Lisez la suite pour découvrir quelques conseils utiles !

Utilisez des familles de mots

Étudier et essayer de mémoriser une longue liste de mots de vocabulaire anglais sans rapport entre eux est un travail difficile et pas très utile. Essayez plutôt d'apprendre et de pratiquer des mots nouveaux qui ont un thème commun. Par exemple, trouvez des mots qui décrivent votre maison, vos achats, les choses que vous voyez au travail. Cela rend l'apprentissage logique, facile et amusant.

Ne traduisez pas

Le premier réflexe de nombreux étudiants est de traduire un nouveau mot dans leur langue maternelle, mais c'est le moyen le plus rapide d'en oublier le sens. La meilleure façon d'apprendre un nouveau mot est de le voir dans son contexte, qui peut être un exemple visuel ou sonore. Et si vous ne pouvez pas comprendre le sens à partir du contexte, essayez d'abord de lire la définition en anglais ou de lire quelques synonymes. Faites de la traduction votre toute dernière option. Pour mettre les choses en contexte, trouvez des vidéos, des films ou des livres qui parlent d'un sujet spécifique et repérez les mots qui apparaissent systématiquement.

Lisez

La lecture est un excellent moyen de réviser les mots que vous connaissez déjà et d'en apprendre de nouveaux. Par lecture, nous n'entendons pas un long roman, mais plutôt des articles, des nouvelles, des nouvelles, des messages sur les réseaux sociaux, etc. Veillez à être conscient de votre propre niveau afin de lire des choses que vous pouvez comprendre. Essayer de lire un article financier du Wall Street Journal peut être un peu difficile pour quelqu'un qui vient de commencer à apprendre l'anglais.

Donnez la priorité à vos besoins

L'anglais possède un vocabulaire étonnamment vaste par rapport à certaines langues, mais le nombre de mots que nous utilisons régulièrement est relativement limité, ce qui est une bonne nouvelle pour vous. Il est donc d'autant plus important de concentrer vos études sur le type de langage quotidien dont vous avez réellement besoin.

Pratiquez !

Une fois que vous avez appris de nouveaux mots, vous devez les utiliser encore et encore, car ce n'est qu'en utilisant la langue qu'elle se fixera dans votre esprit. Après avoir vu le nouveau vocabulaire présenté dans un contexte naturel, puis vérifié votre compréhension dans un exercice, assurez-vous de sortir et de pratiquer ce que vous avez appris. Si vous ne faites que la première étape sans mettre vos connaissances en pratique, vous oublierez presque immédiatement les nouveaux mots.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.