1. Blog
  2. Conseils
  3. Notre top 5 des films d'amour en anglais
12-02-2021

Notre top 5 des films d'amour en anglais

Comme nous l'avons mentionné dans un de nos précédents posts, regarder des films dans leur version originale est une excellente idée pour améliorer votre anglais tout en vous amusant.

Et peu de choses sont meilleures que de passer un bon moment avec la personne qu’on aime !

Si vous cherchez les films parfaits pour vous aider à pratiquer votre anglais tout en créant une ambiance romantique, ne cherchez pas plus loin !

Notre top 5 des films romantiques en anglais :

1. The Notebook

Basé sur le roman du même nom de 1996, ce film a connu un grand succès à sa sortie en 2004.

Mettant en vedette Ryan Gosling et Rachel McAdams, le film suit l'histoire du pauvre ouvrier Noah et de l'héritière Allie, âgée de 17 ans. À travers leur histoire d'amour, le couple est contraint de supporter la séparation, le rejet social et même la maladie.

Le film est devenu si célèbre que le terme anglais "Notebooked" est maintenant utilisé de façon populaire pour désigner le fait de convaincre quelqu'un de regarder (et d'aimer) un film romantique même s'il ne le veut pas !

2. Crazy Stupid Love

Ryan Gosling fait une 2e apparition sur notre liste dans ce film de 2011 avec un casting de stars composé de Steve Carrell, Julianne Moore, Emma Stone et Marisa Tomei.

Nous suivons la vie de Cal Weaver, un quadragénaire qui découvre que sa femme l'a trompé. Sans véritable orientation dans la vie, il devient « l'apprenti » de Jacob, un beau gosse qui croit tout savoir sur les relations avec les femmes. Ce qui va suivre est aussi drôle qu’attendrissant.

3. Notting Hill

Cette comédie romantique anglo-américaine de 1999 met en scène les superstars Julia Roberts et Hugh Grant et a été à l'époque le film britannique le plus lucratif de tous les temps.

Vous découvrirez la romance très improbable entre William, un propriétaire de librairie indépendant, et Anna, une superstar d'Hollywood qui se trouve dans sa boutique par hasard.

4. Casablanca

Considéré par de nombreux experts et amateurs de cinéma comme l'un des plus grands films de l'histoire, Casablanca est l'une des histoires d'amour les plus aimées et les plus débattues.

Sorti en 1942 et mettant en vedette les légendes du cinéma Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, ce film a créé des répliques mémorables, des générations complètes connaissent par coeur.

Se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire se concentre sur un expatrié américain qui doit choisir entre son amour pour une femme ou son devoir d'aider son mari et elle à s'échapper de la ville de Casablanca.

5. 10 Things I Hate About You

Un des films emblématiques des années 90, cette comédie romantique est une adaptation moderne de "The Taming of the Shrew" de William Shakespeare.

Mettant en vedette Julia Stiles, Heath Ledger et Joseph-Gordon Levit, ce film est devenu culte pour les Millenials du monde entier.

Kat, une lycéenne, s'implique dans la tentative de sa sœur de convaincre leur famille de lui permettre de sortir. Elle rencontre alors Patrick, un "bad boy" engagé pour sortir avec elle. Bien qu'ils ne semblent pas avoir beaucoup de choses en commun, ils sont coincés ensemble.

Nous espérons que vous apprécierez nos recommandations (et n'oubliez pas de les regarder en anglais !)

N'oubliez pas qu'entendre, lire et parler l'anglais en permanence vous aidera à progresser plus rapidement.

Si vous souhaitez apprendre et maîtriser l'anglais plus rapidement que jamais, nous vous invitons à appeler votre centre le plus proche ou à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend