1. Blog
  2.   
  3. Conseils
  4.   
  5. Apprendre l’anglais chez soi : conseils et astuces
20-04-2020

Apprendre l’anglais chez soi : conseils et astuces

Apprendre l'anglais chez soi

Dans le cadre du confinement, de nombreuses activités utiles peuvent être réalisées depuis chez soi. C’est notamment le cas pour l’apprentissage d’une langue étrangère, en ayant recours pour cela aux ressources disponibles gratuitement en ligne, mais également aux cours en visioconférence prodigués par un organisme de référence comme Wall Street English.

Films et séries en VO

Des initiatives simples sont à mettre en œuvre pour améliorer son anglais sans avoir besoin de sortir de chez soi. Parmi elles, l’une des plus ludiques consiste à regarder des programmes britanniques ou américains en version originale. Plusieurs raisons sont à avancer pour justifier l’intérêt d’une telle pratique. Tout d’abord, vous pourrez vous familiariser ainsi avec l’intonation et la prononciation des locuteurs natifs. C’est aussi un moyen de travailler votre compréhension de l’anglais à l’oral.

Au cours de vos visionnages, vous aurez aussi l’opportunité d’apprendre de nouveaux mots et des expressions idiomatiques venant enrichir votre vocabulaire en anglais. Les films et les séries en VO vous permettent de progresser pas à pas, en utilisant des sous-titres en français, puis en anglais et enfin en vous passant des sous-titres.

Livres et journaux en anglais

S’améliorer en anglais passe également par un renforcement de vos compétences à l’écrit. A ce titre, il peut être très enrichissant de chercher à lire le plus souvent possible des textes en anglais. Découvrir de nouveaux mots, perfectionner son orthographe et développer un mécanisme mental de traduction rapide sont autant d’atouts à ne pas négliger.

Pour vos lectures en anglais, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez en premier lieu accéder à de nombreux classiques de la littérature britannique et américaine en libre téléchargement sur le site du projet Gutenberg. Différents journaux anglais comme américains de référence tels que The Guardian, The Washington Post ou The New York Times proposent un important contenu en ligne des plus intéressants.

Discussions avec un locuteur natif

Pour progresser en anglais, la pratique à l’oral est essentielle, et elle est plus naturelle encore sous la forme d’une conversation. Pour cela, trouver un partenaire d’études ou correspondant se révèle d’une grande aide. Pouvoir dialoguer, via Skype notamment, avec un locuteur anglais natif est un excellent moyen de se perfectionner à l’oral.

Grâce à Internet, il est aisé de réussir à trouver des gens du monde entier intéressés par la pratique de l’anglais. Chatrooms et forums de discussion sont autant d’endroits pour faire connaissance et contacter un interlocuteur régulier avec lequel échanger chaque semaine.

Cours d'anglais avec professeur à distance

Pour s’améliorer de manière notable en anglais depuis chez soi, rien ne remplace une formation à distance reconnue. Numéro 1 des cours d’anglais à l’échelle internationale, Wall Street English propose un outil particulièrement performant pour les cours en ligne avec sa plateforme d’apprentissage dédiée.

En suivant une formation à distance par ce biais, vous pourrez profiter également de la méthode WSE exclusive reproduisant le processus d'apprentissage d'une langue maternelle. Avec votre ordinateur, votre smartphone ou une tablette, ces cours peuvent être suivis en vidéo avec un professeur diplômé et un mini-groupe d’étudiants. Idéale pour progresser, cette formation vous permet de bénéficier d’exercices en ligne, de ressources multimédias et de l’accompagnement d’une équipe pédagogique.

Si vous souhaitez perfectionner votre anglais durant le confinement, n’hésitez pas à prendre contact avec un centre Wall Street English. Plusieurs formules adaptées aux besoins de chacun sont accessibles pour se former à distance et suivre des cours de qualité avec des professeurs certifiés.