Principe et fonctionnement de l’ETS TOEFL
Parmi les examens d’anglais existants, l’ETS TOEFL fait figure de référence. Ce test destiné aux étudiants constitue un passeport souvent indispensable pour intégrer une université anglophone. Il est donc important d’en comprendre les rouages et de suivre une préparation spécifique aux épreuves proposées.
Qu’est-ce que l’ETS TOEFL?
L’ETS TOEFL renvoie à l’organisme américain privé ETS (Education Testing Service) qui est à l’origine de l’examen. Basée à l’université de Princeton, cette organisation propose des tests de langue standardisés dont la valeur est reconnue à l’échelle internationale. On parle donc d’ETS TOEFL pour désigner l’un des examens mis au point par l’organisme, à savoir le Test of English as a Foreign Language. Créé en 1964, cet examen académique est régulièrement demandé par les universités britanniques, américaines et canadiennes aux candidats étrangers.
Depuis sa création, l’ETS TOEFL a été proposé sous différentes formes, avec une version papier et une version ordinateur. Depuis 2005, le format Internet, le TOEFL iBT (internet-Based Test), en quatre parties et noté sur 120 points, est la nouvelle version soumise aux candidats lors de l’examen officiel. On estime à ce jour que plus de 30 millions de personnes à travers le monde ont déjà passé le test.
Tests d’évaluation linguistique
Les tests d’anglais conçus par Education Testing Service bénéficient d’une excellente réputation, aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. Le TOEFL permet de démontrer son niveau d’anglais dans un cadre universitaire. Il est passé le plus souvent par des étudiants souhaitant entreprendre un séjour à l’étranger.
Nous sommes un centre de test TOEFL. Tous les deux week-ends (samedi), nous organisons un examen officiel du TOEFL dans nos centres.
Préparation et passage du TOEFL en Suisse
Le passage du TOEFL donne lieu à un score sur 120, le test est composé de quatre sections (Compréhension écrite ; Compréhension orale ; Expression écrite ; Expression orale) notées chacune sur 30 points. Le test se décline pour sa majeure partie à travers des questions à choix multiples. Un résultat de 88 points sur 120 est réclamé par la plupart des universités anglophones. En savoir plus sur la notation du TOEFL.
Il s’agit d’un certificat complexe qui implique une très bonne préparation en amont.
Avec les écoles de formations Wall Street English en Suisse, vous pouvez suivre des cours spécifiques pour passer ce test de langue. La préparation au TOEFL comprend l’inscription à la certification et un test de niveau. Des professeurs diplômés sont également à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à l’examen.
Afin d’intégrer une université à l’étranger ou de certifier votre niveau d’anglais, pouvoir témoigner d’un excellent score à l’ETS TOEFL est un atout certain. Pour vous donner toutes les chances d’obtenir une note élevée, n’hésitez pas à contacter le centre Wall Street English le plus proche de chez vous: une préparation pertinente et efficace vous sera dispensée.