1. Blog
  2. Vocabulaire anglais
  3. Comment apprendre du vocabulaire anglais ?
12-01-2021

Comment apprendre du vocabulaire anglais ?

Comment apprendre du vocabulaire en anglais plus efficacement ?

Dans l’apprentissage de l’anglais, l’acquisition de vocabulaire est essentielle. Plus votre vocabulaire sera riche, plus intéressantes seront vos conversations en anglais durant lesquelles vous pourrez aborder et vous exprimer sur de nombreux sujets ! Cependant, il arrive que cet aspect de la langue soit un obstacle et que l’on ait l’impression d’y consacrer beaucoup de temps sans obtenir de résultats satisfaisants. Heureusement, il existe quelques conseils qui s’appliquent à tous pour rendre cet exercice plus facile. Voici comment vous y prendre pour mémoriser de nouveaux mots anglais de façon efficace :

Les moyens mnémotechniques

L’un des principaux obstacles à la mémorisation de vocabulaire est le manque de sens et de contexte qui les accompagne. Pour rendre l’apprentissage plus facile, privilégiez l’apprentissage d’un mot dans son contexte plutôt que dans une simple liste énumérative. Essayez d’inscrire les différents éléments de lexique appartenant à un même thème dans une petite histoire. Ainsi, chaque mot prendra tout son sens en occupant une place dans l’histoire !

Allez à l’essentiel

Si votre objectif est d’acquérir suffisamment de vocabulaire pour participer à une conversation courante, ne perdez pas votre temps à accumuler des centaines de mots que vous n’êtes pas prêts d’utiliser. Soyez confiant, il est bien plus facile d’apprendre du nouveau vocabulaire sur des bases solides. Commencez par vous familiariser avec les mots et expressions les plus couramment utilisés en anglais et consolidez vos acquis en pratiquant autant que possible !

L’apprentissage ludique

Pour être efficace, l’apprentissage de nouveau vocabulaire ne doit pas être une épreuve ! Pour allier progression en anglais et amusement, concentrez-vous sur le vocabulaire des sujets qui vous intéressent. Par ailleurs, ne vous forcez pas à retenir un nombre de mots trop important par jour et privilégiez des sessions plus courtes et plus espacées qui vous donneront de bien meilleurs résultats au fil du temps.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.