20-09-2015

Obtenir le passeport Suisse

Il n’est pas si facile de s’intégrer dans une nouvelle communauté. La barrière de la langue est souvent l’un des principaux freins à l’intégration. De plus, le processus pour acquérir la nationalité Suisse est facilité par la maitrise « suffisante » des langues officielles du pays, soit le français, l’allemand, l’italien et le romanche.

Le multilinguisme est un atout professionnel indéniable

On peut donc en déduire que la maitrise des langues favorise aussi la vie professionnelle et sociale… Lorsqu’il s’agit de trouver un emploi, être capable de s’exprimer dans les quatre langues reconnues en Suisse est sans aucun doute un atout indéniable qu’il faut mettre en évidence dans son CV.

Progrès : persévérance

Évidemment on ne devient pas multilingue d’un seul coup. Toutefois, on peut certainement aider l’apprentissage par le biais des cours de langues prodigués par des écoles professionnelles de langues comme Wall Street Institute. Connaitre au moins les rudiments de la politesse constitue déjà une bonne base. Il va sans dire que plus de temps on investit dans l’apprentissage plus vite on progresse!

Formule gagnante pour apprendre une langue :

Y CROIRE + PRATIQUE + PERSÉVÉRANCE + RÉPÉTITION

Autres articles intéressants à lire en lien avec le sujet :

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2024 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.