1. Blog
  2. Conseils
  3. Les 5 raisons pour lesquelles tant de personnes ne maîtrisaient pas l’anglais en 2020.
14-01-2021

Les 5 raisons pour lesquelles tant de personnes ne maîtrisaient pas l’anglais en 2020.

Si vous avez pour projet d'apprendre ou de maîtriser l'anglais depuis un certain temps, mais que vous sentez que vous n'êtes pas doué pour les langues ou que vous ne trouvez pas le temps d'apprendre, détendez-vous, vous n'êtes pas seul.

Dans notre effort pour comprendre et guider nos étudiants, nous leur demandons toujours ce qu'ils ont perçu comme étant les raisons pour lesquelles ils n'avaient pas appris ou maîtrisé l'anglais auparavant.

En 2020, les réponses les plus courantes étaient les suivantes :

  • "Je ne suis pas doué pour les langues. J'ai déjà suivi 1 ou 2 ans de cours et je ne peux toujours pas parler avec confiance".

  • "Je suis trop occupé par des tâches professionnelles ou personnelles pour consacrer suffisamment de temps à l'apprentissage."

  • "Il faut trop de temps pour apprendre ou maîtriser une langue."

  • "C'est vraiment difficile pour moi de rester motivé."

  • "Je ne me sens pas à l'aise de partager un cours avec beaucoup de gens (surtout dans les circonstances actuelles)."

Si quelqu'un vous posait la même question, donneriez-vous l'une de ces réponses ?

Si oui, faites-nous confiance, c'est tout à fait normal. Reconnaître nos peurs ou notre manque de motivation est généralement la première étape sur le chemin du développement personnel.

Trouver la bonne façon de les surmonter est la suivante.

Raison n°1 : Je ne suis pas doué pour les langues

Faire des erreurs fait partie de l'apprentissage. Le fait d'être constamment encouragé et soutenu fait une énorme différence. Cela ne peut se faire que si l'on s'intéresse réellement et personnellement à l'endroit où l'on apprend et que l'on y assure un suivi constant. Mélanger les cours avec des activités sociales (comme le déjeuner ou les soirées cinéma) peut aussi faire de l'apprentissage une expérience amusante que vous attendez avec impatience.

Raison n° 2 : je suis trop occupé pour apprendre

La disponibilité et la motivation sont essentielles. Les centres d'apprentissage qui offrent des horaires "flexibles" peuvent se contenter de choisir entre plusieurs disponibilités de cours (par exemple, une le matin et une le soir). Les gens peuvent facilement se décourager et perdre leur motivation lorsque leurs horaires conflictuels leur font manquer une leçon et qu'ils ne peuvent pas la rattraper plus tard.

Il est essentiel d'avoir des dates et des heures variables, ainsi que la possibilité de reprendre un cours qu'ils auraient manqué.

Raison n° 3 : l'apprentissage est trop long.

Des études récentes ont prouvé que l'apprentissage d'une langue peut se faire en quelques mois grâce à du solutions pédagogiques modernes et non plus en quelques années, comme par le passé. L'une d'entre elles est la "Blended Learning Method".

Raison n° 4 : Il est difficile de rester motivé.

Les étudiants ne doivent pas être seuls lorsqu'ils apprennent. Il est essentiel qu'une personne intéressée par l'apprentissage d'une langue s'engage dans un véritable programme et pas seulement dans des cours. Cela signifie que des consultants en langues, des enseignants de langue maternelle et des assistants d'apprentissage doivent suivre les étudiants tout au long de leur parcours et leur fournir un retour d'information et une motivation constants.

Raison n° 5 : trop d'étudiants dans une classe

Peu de choses sont plus démoralisantes que de se sentir contraint de rattraper des dizaines d'autres élèves de la classe. Ou encore le fait de ne disposer que d'un temps limité pour parler en classe afin de donner une chance à chacun.

Les solutions modernes, comme la "Blended Learning Method", sont construites autour de petites classes (d'environ 1 à 5 élèves) où les élèves sont tous au même niveau et offrent une immersion totale dans la langue.

__

Wall Street English offre ces solutions et bien d'autres encore pour garantir qu'un élève puisse atteindre ses objectifs le plus rapidement possible.

En cette année 2021, nous vous invitons à vous demander pourquoi vous n'avez pas appris ou maîtrisé l'anglais. Une fois que vous aurez une réponse, si vous le souhaitez, nous serons heureux de vous expliquer comment vous pouvez aller au-delà de vos doutes, apprendre rapidement et parler avec confiance.

Pour plus d'informations, appelez le centre le plus proche de chez vous ou remplissez le formulaire de contact suivant. Un expert en langues se fera un plaisir de discuter avec vous, sans aucun engagement.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.