1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. 8 bonnes raisons pour apprendre l'anglais
03-02-2021

8 bonnes raisons pour apprendre l'anglais

8 bonnes raisons pour apprendre l'anglais

Il existe de nombreuses raisons de vouloir apprendre la langue anglaise. Que vos objectifs soient personnels ou professionnels, pour renforcer vos connaissances ou partir vivre à l’étranger, l’anglais demeure une langue accessible pour les francophones et en mesure de vous ouvrir bien des portes. Voici 8 raisons fréquentes qui peuvent vous pousser à apprendre la langue de Shakespeare.

Voyager à l’étranger

Si vous décidez de vous rendre dans un pays anglophone, il est intéressant d’améliorer au préalable votre niveau en anglais afin de pouvoir communiquer plus facilement sur place. Que vous alliez en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en Australie par exemple, l’anglais vous permettra de vous faire comprendre et d’échanger avec vos interlocuteurs.

Enrichir votre CV

Dans de nombreux secteurs (commerce, finance, etc.), la connaissance de l’anglais à un très bon niveau est un véritable atout sur un CV. Pour renforcer vos compétences et prétendre à des postes prestigieux, posséder une certification en anglais (TOEIC, IELTS, CAMBRIDGE ou TOEFL notamment) est bien souvent une nécessité.

Travailler à l’étranger

Si vous souhaitez profiter d’opportunités professionnelles dans un pays étranger, il est impératif d’apprendre l’anglais en amont. Vous pourrez de cette manière interagir avec les équipes et échanger avec vos collègues au quotidien. L’anglais est plus que jamais la langue internationale dans le monde de l’entreprise.

Rejoindre une école anglophone

Pour les étudiants, l’anglais représente aussi un atout important. Obtenir un bon score à une certification reconnue en anglais est un passage obligé pour pouvoir poursuivre votre cursus universitaire au sein d’une école anglophone. Les universités britanniques comme américaines sont très prisées et vous offrent ainsi de véritables débouchés.

Faire de nouvelles rencontres

Avec plus d’un milliard et demi de locuteurs à travers le monde, l’anglais est une langue extrêmement partagée. Si vous désirez faire des rencontres à l’étranger, il est presque indispensable d’afficher un niveau d’anglais suffisant pour vous exprimer convenablement à l’oral et pouvoir dialoguer de manière fluide et naturelle.

Accéder à plus d’informations

La langue anglaise constitue une indubitable ouverture sur le monde. Grâce à Internet, vous pourrez en profiter pour surfer sur tous les sites anglophones, lire la presse étrangère ou écouter l’un des innombrables podcasts thématiques disponibles en langue anglaise. Il s’agit d’un excellent moyen d’étoffer votre culture générale.

Profiter de programmes en VO

Connaître l’anglais, c’est aussi l’opportunité d’accéder à un grand nombre de contenus en langue originale. Avec un certain niveau d’anglais, vous serez notamment en mesure de regarder des films et des séries en version originale sans que votre attention soit parasitée par les sous-titres en bas de l’écran.

Apprendre pour le plaisir

Enfin, apprendre de nouvelles connaissances constitue pour beaucoup une source de plaisir non négligeable. L’apprentissage de l’anglais ne déroge pas à la règle. Vous pourrez en profiter pour vous documenter sur les cultures britannique comme américaine. Avec un investissement soutenu, vous pourrez faire des progrès rapidement et découvrir toutes les subtilités de cette langue d’une grande richesse.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas de figure, il est possible de débuter très prochainement des cours d’anglais adaptés à votre niveau dans l’un des centres Wall Street English en Suisse. N’attendez pas pour prendre contact avec une école près de chez vous et découvrir les différentes formations accessibles.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.