21-03-2018

Comment parler anglais couramment?

En tant qu'étudiant en langue étrangère, je suis sûr que votre but ultime est de parler couramment l'anglais. Mais, comment pouvez-vous commencer à parler anglais couramment? Cela n'arrive pas tout seul! Lisez notre article pour voir comment vous pouvez atteindre votre objectif!

Que signifie «parler couramment»?

Vous pourriez penser que la réponse à cette question est évidente et que parler couramment l'anglais signifie ne pas faire d'erreurs et être parfait dans cette langue. Mais, ce n'est pas vrai et il est important de s'en souvenir. Parler couramment une langue signifie être capable de communiquer facilement. La majorité des anglophones non natifs continueront toujours à commettre quelques fautes à l'oral comme à l'écrit, même à un stade avancé, et ils n'arrêteront jamais d'apprendre du nouveau vocabulaire. Ce n'est cependant pas une mauvaise chose: au contraire, c'est quelque chose qui peut vous aider à vous motiver. Peu importe le niveau que vous avez actuellement, je suis sûr que vous faites quelques erreurs, mais vous êtes toujours capable de dire quelques phrases assez facilement. À mesure que vous apprendrez et que vous vous améliorez, le nombre de ces phrases que vous pouvez dire facilement augmentera et vous saurez parler couramment la langue.

Le moyen le plus rapide de parler couramment l'anglais

Le moyen le plus efficace de parler couramment, c'est de parler. Si vous apprenez une langue en parlant, comme le font les enfants, vous pouvez apprendre naturellement en écoutant les autres et en les copiant. Et plus vous parlez, même dès les premières étapes, plus vous aurez confiance en vous, ce qui fait que parler couramment devient une réalité très réalisable.

Chez Wall Street English, votre objectif principal sera de parler et vous travaillerez à vous sentir de plus en plus confiant lorsque vous intervenez à l'oral, et ce, dès les premières leçons, même en tant que débutant. Vous passerez toute la leçon à apprendre à utiliser un langage pratique et courant dans un environnement ouvert qui ressemble beaucoup aux situations réelles dans lesquelles vous devez parler anglais à l'étranger. En apprenant l'anglais avec cette forme d'acquisition naturelle du langage, vous intégrez rapidement les caractéristiques d'un locuteur natif et parlez couramment la langue.

Faire des erreurs et devenir bilingue

Enfant, vous avez appris votre langue maternelle par essais-erreurs, en faisant des erreurs et en vous corrigeant. Et la meilleure chose à faire pour parler couramment l'anglais, c'est d'adopter la même méthode. Lorsque vous êtes en train d'apprendre, il est presque impossible de dire quelque chose parfaitement dès la première fois. Vous devez essayer, puis réessayer, et lorsque vous sentez que vous l'avez bien en bouche, vous pouvez mettre cette nouvelle langue en pratique dans une situation réelle. Et même dans ce cas, faire des erreurs est naturel et utile: parce que les erreurs vous enseignent la bonne direction.

Nous entendons souvent de nouveaux étudiants dire qu'ils ont peur de parler devant les autres parce qu'ils ont peur de faire des erreurs. Mais, après quelques leçons, ils se sentent rapidement plus à l'aise en écoutant les autres élèves de leur niveau parler ouvertement et en toute confiance, même en faisant des erreurs sans aucune gêne. C'est vraiment un élément fondamental de l'apprentissage parce que si vous ne prenez pas de risque et que vous ne vous permettez pas de faire des erreurs, vous ne pouvez pas développer votre potentiel et vous améliorer.

Prenez le temps de prononcer

Certains étudiants en langues accordent beaucoup d'attention à la grammaire et ne considèrent pas la prononciation comme quelque chose de très important. Mais que les gens vous comprennent ou non dépend de la façon dont vous prononcez une phrase. Posséder un niveau élevé d'anglais, mais avoir une mauvaise prononciation vous donne toujours l'air assez élémentaire. Mais, si vous apprenez à bien prononcer l'anglais, vous pouvez rapidement parler couramment, même si vous avez un niveau assez bas. Alors, prenez le temps d'améliorer votre prononciation dès le début de votre cours d'anglais.

En tant qu'étudiant à Wall Street English, vous avez la possibilité d'accorder beaucoup d'attention à la prononciation. Au cours de chaque leçon, vous écoutez une variété de personnages inclus dans une histoire vidéo amusante qui vous présente de nouveaux mots et phrases. Et comme vous écoutez et copiez les bons sons, vous vous écoutez vous-même et vous pouvez corriger vos erreurs. Les sons principaux sur lesquels se concentrer sont les voyelles, la lettre «h» et le «th». L'utilisation de la phonétique est un bon moyen de vous aider à comprendre comment prononcer de nouveaux mots.

Donc, comme vous pouvez le voir, parler couramment l'anglais est quelque chose que vous pouvez facilement faire si vous décidez d'en faire votre objectif.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2024 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.