1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. 5 méthodes pour aider vos enfants à réviser leurs cours d'anglais
08-06-2022

5 méthodes pour aider vos enfants à réviser leurs cours d'anglais

Apprendre l’anglais n’est pas toujours facile, surtout à l’école avec des classes surchargées et trop peu d’heures pour réellement apprendre. D’autant plus que l’école n’est pas tout le temps la méthode la plus ludique pour de jeunes enfants. En tant que parents, vous ne savez parfois pas comment aider vos enfants à travailler leurs cours d’anglais, soit parce que vous-même ne maîtrisez pas totalement la langue, que vous manquez de temps ou que vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez quelques astuces pour aider vos enfants à travailler leurs cours d’anglais !

Mettre une routine d’anglais en place

Peu importe la méthode ou le système que vous souhaitez mettre en place pour aider votre enfant à apprendre l’anglais, il est crucial d’instaurer une routine d’apprentissage de l’anglais au quotidien. Cette routine ne nécessite pas d’être excessivement longue. 15 minutes par jour peuvent amplement suffir, notamment pour les plus jeunes.

Apprendre n’est pas toujours synonyme de jeux et pour faire travailler vos enfants à la maison, il est important de pouvoir les intéresser et les amuser pendant leur séance. Pendant ces moments, vous pouvez raconter une histoire en anglais, lire un livre, écouter des chansons, etc. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise en anglais, sachez qu’il existe de nombreuses applications pédagogiques spécialement conçues pour les enfants.

Lire des histoires en anglais

C’est bien connu, les enfants adorent les histoires ! Il s’agit donc d’un excellent moyen de leur apprendre de façon ludique et efficace un peu de vocabulaire. Les histoires aident à stimuler l’imagination et à développer la capacité d’écoute. Lorsqu’elles sont contées en anglais, elles permettent également à l’enfant de s’habituer à la langue. Il est recommandé d’utiliser un livre illustré avec une histoire qu’ils connaissent bien afin d’être plus intéressé pendant la lecture et de comprendre plus facilement et rapidement le vocabulaire qu’ils entendent. Il est cependant important de rendre la lecture interactive. Pour ce faire, vous pouvez poser des questions faciles sur les images ou sur ce que vous venez de lire pour aider l’enfant à répéter et à participer.

Inscrire son enfant à une formation en anglais

Avec Wall Street English, vos enfants peuvent apprendre l’anglais de manière amusante et intéressante. Nous proposons de nombreux programmes de formation selon l’âge et les besoins de vos enfants. Entre 5 et 10 ans, nous pouvons leur proposer un éveil de la langue avec des cours d’1h par semaine ce qui leur facilitera assurément l’apprentissage et la compréhension de l’anglais ou de n’importe quelle langue étrangère plus tard.

De 11 à 14 ans, nous proposons des renforcements à l’apprentissage scolaire. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour faire travailler l’anglais à vos enfants ou que vous n’avez pas le temps, vous pouvez permettre à votre enfant de suivre un renforcement en anglais avec des cours collectifs ou privés d’une heure.

Une formation permettra à vos enfants d’atteindre un niveau avancé ou, pour les formations d’éveil, de découvrir la langue anglaise dans un cadre professionnel, chaleureux et ludique.

Faire des jeux ou des fiches mnémotechniques

Un moyen très efficace de travailler l’anglais est d’apprendre de manière ludique, amusante et intéressante. Faire des fiches mnémotechniques et des jeux peut grandement aider à retenir le vocabulaire vu à l’école.

Vous pouvez également lui faire découvrir un vocabulaire totalement différent sur des thèmes qui l’intéresse, comme les super-héros, les animaux, les jouets, etc. De cette manière, votre enfant pourra apprendre tout en s’amusant !

Participer à un stage d’anglais

Afin de mettre en pratique ce qui a été vu à l’école en contexte, vous pouvez proposer à vos enfants de suivre un stage d’anglais ou d’aller en camp d’anglais. Il s’agit ici de travailler ses cours d’anglais dans un cadre décontracté et animé. Les stages ont lieu pendant les vacances et durent une demi journée avec au programme des activités qui permettent de revoir les connaissances acquises durant l’année, des sorties en ville, des activités d’expression orale, etc.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour aider vos enfants à travailler leur cours d’anglais, il est important que la méthode lui convienne. Un système qui le contraindra à apprendre serait contre productif. Il est donc crucial d’être à son écoute, de réussir à instaurer une routine et de proposer des activités ludiques et efficaces.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2022 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.