1. Blog
  2.   
  3. Conseils
  4.   
  5. Apprendre l'anglais avec un correspondant
17-12-2019

Apprendre l'anglais avec un correspondant

Pour s’améliorer dans une langue étrangère, rien ne remplace la pratique. Si vous souhaitez dépasser l’apprentissage scolaire de l’anglais, avoir un interlocuteur avec lequel échanger régulièrement est un véritable atout. Dans ce cadre, pouvoir parler avec un correspondant anglophone est une excellente solution.

Se perfectionner en anglais grâce à un correspondant

Apprendre l'anglais avec un correspondant offre de grands avantages, susceptibles de vous faire progresser en peu de temps. Grâce à Internet, il est très facile aujourd’hui de trouver une personne avec laquelle correspondre en ligne. De nombreux sites offrent cette possibilité, à commencer par ConversationExchange, le plus célèbre d’entre eux. Sur cette plateforme, un grand choix de profils est à votre disposition. Vous n’aurez aucun mal à trouver des gens désirant discuter en anglais pour s’améliorer dans la langue de Shakespeare. Vous pourrez même choisir un partenaire linguistique adapté à votre niveau, en fonction de sa langue maternelle, de sa localisation et du type d’échange souhaité (correspondance, chat, discussion en face à face). Simple et gratuit, le site Interpals Penpals est également une solution intéressante pour trouver un interlocuteur anglophone avec lequel vous exercer.

Trouver un correspondant avec une application

Si Internet vous donne de vraies facilités pour communiquer en anglais, les applications mobiles ne sont pas en reste. À l’aide de votre smartphone, vous pouvez trouver un correspondant anglais en quelques minutes. Rien de plus pratique pour échanger en anglais de manière fréquente ! Plusieurs applications existent pour mettre en relation des personnes souhaitant parler en anglais. Disponible sur iOS et Android, l’application HelloTalk vous permet de discuter à travers un chat avec des locuteurs anglais natifs. Fonctionnant de manière similaire, l’application Tandem est une autre possibilité pour communiquer à l’écrit ou à l’oral avec des personnes anglophones. Quelle que soit la solution retenue, vous pourrez en profiter pour vous exercer à parler anglais depuis chez vous. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, pouvoir pratiquer quelques minutes chaque jour est l’idéal pour faire des progrès en langue.

Profiter de cours d’anglais pour correspondre

Il est certain qu’apprendre l'anglais avec un correspondant est une bonne façon de progresser à l’oral. La prise de parole est au cœur de la méthode Wall Street English. En suivant des cours dans l’un de ces centres, vous aurez accès à la plateforme en ligne Wall Street English Online Community. Celle-ci vous donne l’opportunité de communiquer à tout moment avec d’autres étudiants à travers le monde ayant intégré un centre Wall Street English. De cette façon, vous pourrez dialoguer avec des personnes passionnées désirant comme vous faire des progrès en anglais. Il s’agit là d’une excellente idée pour pratiquer l’anglais à l’écrit ou bien à l’oral afin de prendre confiance en vous dans cet exercice.

De nombreux moyens de s’améliorer en anglais sont possibles. Mais si vous souhaitez réaliser des progrès importants rapidement, le plus simple est de suivre une formation certifiante auprès d’un organisme spécialisé. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre Wall Street English le plus proche de chez vous.