1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. 5 conseils pour réussir ses cours d’anglais en ligne
29-04-2022

5 conseils pour réussir ses cours d’anglais en ligne

Se fixer des objectifs réalisables

Lorsque vous débutez votre formation en ligne, il est utile de connaître votre niveau actuel en anglais et de vous fixer des objectifs à atteindre selon différentes échéances (un mois, trois mois, six mois). Se préparer pour passer un examen, progresser suffisamment pour suivre une conversation professionnelle en anglais ou être capable de tenir des discussions courantes à l’étranger sont autant de buts que vous pourrez vous fixer. Une fois que vous aurez un objectif clair et précis, vous pourrez tout mettre en œuvre pour progresser dans vos cours d’anglais en ligne. Si vous suivez une année de formation complète, des objectifs intermédiaires, comme l’acquisition de nouveaux mots chaque semaine, pourront vous faciliter la tâche.

Choisir un bon cadre de travail

Travailler depuis chez soi peut sembler pratique de prime abord. En réalité, il est très facile de se déconcentrer et de perdre en efficacité au fil du temps en suivant des cours en ligne. Pour garder le goût et la motivation pour le travail, vous pourrez choisir un cadre inspirant pour suivre vos différentes leçons. N’hésitez pas à vous aménager un espace chez vous, dans une chambre ou un bureau, entièrement dédié à l’apprentissage de l’anglais. Vous pourrez réunir au même endroit des livres de cours, des journaux anglais, une carte de la Grande-Bretagne ou des pays anglophones dans lesquels vous aimeriez vous rendre. Le fait de travailler chaque jour dans un cadre tranquille et agréable vous aidera à progresser.

S’immerger au quotidien dans la culture anglaise

Il est essentiel de penser en anglais pour faire des progrès significatifs dans cette langue. Pour cela, vous pourrez chercher à vous immerger au maximum dans la culture anglaise. Si vous en avez la possibilité, pouvoir consacrer entre 10 et 20 minutes par jour à revoir les bases de votre apprentissage vous aidera à mieux mémoriser les éléments importants. Le fait d’écouter de la musique ou des livres audio en anglais, mais aussi de regarder des films et des séries en VO, vous plongera au quotidien dans la langue anglaise. Il peut également être intéressant d’essayer d’échanger régulièrement en ligne avec des correspondants dont l’anglais est la langue maternelle.

Compléter vos leçons par des activités annexes

Vos cours en ligne ne sont qu’une étape pour progresser en anglais. Le reste du temps, vous pourrez chercher à vous aménager des périodes propices à la révision des connaissances et à l’enrichissement de votre culture. Des ressources extérieures, comme des documentaires en langue anglaise ou des titres de presse britanniques, vous seront utiles pour étoffer votre vocabulaire et découvrir de nouveaux mots en anglais.

Tirer parti de toutes les ressources de la plateforme

Afin de vous améliorer jour après jour, il est essentiel de profiter au mieux des ressources mises à votre disposition au cours d’une formation à distance. Des QCM, des fiches de vocabulaire et des tests en ligne peuvent être fournis à tout moment aux étudiants qui désirent s’entraîner de manière plus assidue. Il est recommandé de travailler votre mémorisation et de renforcer vos connaissances par ce biais. En fonction de votre choix d’enseignement à distance, vous pourrez avoir accès à une plateforme en ligne de révision qui vous permettra de continuer à vous exercer dès que vous en aurez l’occasion.

Pour faire des progrès rapides en anglais, vous pourrez vous perfectionner en ligne ou suivre un enseignement auprès de Wall Street English Suisse. De nombreux centres sont accessibles, à Genève, Lausanne, Neuchâtel ou Fribourg notamment, pour vous permettre de prendre des cours en ligne adaptés à votre niveau.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2022 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.