Grammaire anglaise

Vous souhaitez apprendre l’anglais ou vous exercer ? Wall Street English vous propose sur ce blog de nombreuses fiches de révision sur le thème de la grammaire anglaise. Remémorez vous les bases de l’anglais ou assimilez de nouvelles règles grammaticales à l’aide de nos mini-leçons en ligne, disponibles gratuitement.

Le present perfect en anglais

En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.

Combien en anglais - How much, how many…

Il existe plusieurs façons de demander “combien ?” en anglais, qui varient en fonction de l’objet dont il est question. Lorsqu’il s’agit d’exprimer des quantités, tout comme en français l’anglais est tout en nuances ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’utilisation de how much / how many, a lot, a few…

Le prétérit en anglais

En anglais, le prétérit ou passé simple ou past simple est un temps de conjugaison qui sert à : - exprimer une **action passée et terminée** - parler d’un **état** sur une **durée précise.**

Les pronoms interrogatifs en anglais : Quels sont les 7 Ws ?

Les pronoms interrogatifs sont employés pour poser une question ouverte, par exemple sur un lieu, une durée, une raison ou l’identité d’une personne. Bien qu’assez semblables à ceux de la langue française, les pronoms interrogatifs anglais peuvent causer des confusions dans certains cas. Grâce à cette fiche de grammaire, apprenez à maîtriser ceux que les anglophones appellent les 7 Ws.

Les quantifieurs en anglais : some, any, little…

En Anglais, les quantifieurs sont des mots qui servent à exprimer une quantité. Si l’on exprime une quantité précise, le quantifieur est “dénombrable”. Si l’on parle d’une quantité globale pour quelque chose qui ne se compte pas en unités, comme on dirait “beaucoup d’eau” en français, le quantifieur est alors “indénombrable”.

Exprimer l’habitude en anglais : “To use to”, “to be used to” ou “to get used to” ?

“To use to”, “to be used to”, “to get used to” : ces trois expressions au sujet de l’habitude sont d’apparence très similaires. Elles ont pourtant chacune un sens et des règles d’utilisation bien distincts. Lisez cette fiche pour comprendre comment bien les utiliser.

Like en anglais : fiche de grammaire

L’adverbe de comparaison “like” est très courant en anglais. Continuez votre lecture pour découvrir ses différentes utilisations et expressions.

Could en anglais : fiche de grammaire

“COULD” et “CAN” sont très proches. D’ailleurs, ils sont utilisés dans les mêmes situations. Et pourtant, ils ne peuvent pas être utilisés de la même façon. Découvrez comment et quand utiliser “COULD” ou “CAN”.

Faire un compliment en anglais : le vocabulaire essentiel

Illuminer la journée de quelqu’un peut facilement se faire grâce à un compliment. Il ne coûte rien, mais fait souvent beaucoup de bien. En outre, ces quelques mots permettent bien souvent à une discussion plus riche de débuter. Si vous complimentez une personne sur ses chaussures par exemple, vous pourrez ensuite lui demander où elle les a achetées et en apprendre plus sur elle. En français, les compliments nous viennent automatiquement. Découvrez comment faire des compliments en anglais. Pour cela, quelques automatismes suffisent !

© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.