Grammaire anglaise

Vous souhaitez apprendre l’anglais ou vous exercer ? Wall Street English vous propose sur ce blog de nombreuses fiches de révision sur le thème de la grammaire anglaise. Remémorez vous les bases de l’anglais ou assimilez de nouvelles règles grammaticales à l’aide de nos mini-leçons en ligne, disponibles gratuitement.

Les conjonctions en anglais

En français, vous connaissez sans doute la célèbre phrase “mais, ou, et, donc, or, ni, car” qui sert à mémoriser facilement les conjonctions de coordination, mais connaissez-vous les conjonctions en anglais ? Ces mots courts tels que and, or, although ou because jouent un rôle prépondérant dans la grammaire anglaise. Ils permettent de relier deux propositions et sont indispensables au sens de la phrase. Il existe des conjonctions de coordination et des conjonctions de subordination, qui occupent deux fonctions grammaticales bien distinctes. Découvrez quelles sont les conjonctions anglaises et comment les utiliser à bon escient.

Le superlatif en anglais

Le superlatif permet d’exprimer la supériorité ou l’infériorité d’un élément par rapport à tous les autres autres en anglais. Le superlatif est à ne pas confondre avec le comparatif qui sert à comparer deux ou plusieurs éléments entre eux. Par exemple, la phrase “Le jus d’orange est la meilleure boisson” a recours au superlatif, tandis que la phrase “Le jus d’orange est meilleur que le jus de raisin” a recours au comparatif.

La différence entre who, whom et whose

A l’oral, ces pronoms se ressemblent, alors on les confond souvent ! Pour ne plus se tromper de mots, il faut se pencher sur les contextes dans lesquels ces pronoms peuvent être utiisés.

Le present perfect en anglais

En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.

Combien en anglais - How much, how many…

Il existe plusieurs façons de demander “combien ?” en anglais, qui varient en fonction de l’objet dont il est question. Lorsqu’il s’agit d’exprimer des quantités, tout comme en français l’anglais est tout en nuances ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’utilisation de how much / how many, a lot, a few…

Le prétérit en anglais

En anglais, le prétérit ou passé simple ou past simple est un temps de conjugaison qui sert à : - exprimer une **action passée et terminée** - parler d’un **état** sur une **durée précise.**

Les pronoms interrogatifs en anglais : Quels sont les 7 Ws ?

Les pronoms interrogatifs sont employés pour poser une question ouverte, par exemple sur un lieu, une durée, une raison ou l’identité d’une personne. Bien qu’assez semblables à ceux de la langue française, les pronoms interrogatifs anglais peuvent causer des confusions dans certains cas. Grâce à cette fiche de grammaire, apprenez à maîtriser ceux que les anglophones appellent les 7 Ws.

Les quantifieurs en anglais : some, any, little…

En Anglais, les quantifieurs sont des mots qui servent à exprimer une quantité. Si l’on exprime une quantité précise, le quantifieur est “dénombrable”. Si l’on parle d’une quantité globale pour quelque chose qui ne se compte pas en unités, comme on dirait “beaucoup d’eau” en français, le quantifieur est alors “indénombrable”.

Exprimer l’habitude en anglais : “To use to”, “to be used to” ou “to get used to” ?

“To use to”, “to be used to”, “to get used to” : ces trois expressions au sujet de l’habitude sont d’apparence très similaires. Elles ont pourtant chacune un sens et des règles d’utilisation bien distincts. Lisez cette fiche pour comprendre comment bien les utiliser.

© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.