Blog - Grammaire anglaise

Vous souhaitez apprendre l’anglais ou vous exercer ? Wall Street English vous propose sur ce blog de nombreuses fiches de révision sur le thème de la grammaire anglaise. Remémorez vous les bases de l’anglais ou assimilez de nouvelles règles grammaticales à l’aide de nos mini-leçons en ligne, disponibles gratuitement.

Les temps Futur en anglais

Il existe plusieurs temps du futur en anglais : le futur simple, et le futur proche en BE + ING + TO. Le choix entre l’un ou l’autre se fait en fonction du degré de certitude de l’évènement dont nous parlons : est-il certain, ou est-ce une prévision / une possibilité ? Zoom sur cette fiche mémo sur les 2 temps du futur qui existent dans la grammaire anglaise !

La forme interrogative en anglais : comment poser des questions ?

Difficile d’avoir une conversation en anglais sans poser une seule question à votre interlocuteur ! Voici donc une fiche d’anglais pour apprendre la forme interrogative en anglais.

Les formules de politesse en anglais

Il existe de nombreuses formules de politesse à apprendre en fonction de nombreuses situations : comment se présenter, comment terminer un mail, comment remercier une personne, ou demander des informations. Selon la personne à qui vous vous adressez, le degré de hiérarchie qui vous lie l’un à l’autre, et la relation professionnelle que vous entretenez avec elle, vous allez être amené à employer des formules de politesse différentes.

Présent Simple anglais : apprendre la conjugaison des temps.

Le présent simple est un temps anglais permettant de décrire : Une action usuelle, qu’on a l’habitude de faire, un sentiment général, ou des situations immuables, Pour donner des instructions et directives, Pour donner une indication horaire fixe, qu’elle soit présent ou future.

La comparaison en anglais

Comment comparer deux choses en anglais ? La comparaison permet d’exprimer un rapport de supériorité, infériorité ou d’égalité entre objets ou personnes. Quelques règles de grammaire doivent être bien assimilées afin de vous faire comprendre en langue anglaise.

Le superlatif anglais

Le superlatif sert à distinguer un élément face à d’autres éléments à l’aide d’adjectifs. Par exemple en disant qu’il est plus grand (superlatif de supériorité), ou moins fort que l’autre (superlatif d’infériorité). Il s’agit d’une des leçons d’anglais les plus appréciées des étudiants, par son caractère ludique en cours.

Prépositions en anglais

Une préposition permet d’établir une relation d’espace, de temps, de possession entre deux mots. Les prépositions les plus utilisées en anglais sont les suivantes.

Le verbe avoir en anglais

Le verbe « avoir » se dit « to have » en anglais. Très largement utilisé dans toutes les conversations et livres, il est tout comme le verbe être un indispensable de la langue ! Voici un cours sur la conjugaison de verbe avoir en anglais, destiné aux débutants ou à toute personne souhaitant réviser la langue !

Verbe être en anglais

L’apprentissage de la conjugaison du verbe être en anglais est indispensable pour quiconque souhaite s’exprimer correctement avec un interlocuteur anglophone.  Le verbe être en anglais s’écrit « to be », mais toutefois ce mot change complètement de forme lorsqu’on le conjugue. Pas de panique, la conjugaison de ce mot reste d’une grande simplicité et est accessible à tous, même aux plus grands débutants en langue anglaise !