1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. Podcasts pour apprendre & améliorer l'anglais
30-04-2021

Podcasts pour apprendre & améliorer l'anglais

Être capable d'écouter l'anglais de manière constante est l'un des moyens les plus efficaces d'améliorer rapidement son niveau.

Heureusement, il existe un moyen confortable et amusant d'intégrer des contenus intéressants dans votre routine quotidienne :l'écoute de podcasts !

Ce média particulier a connu un regain de popularité récemment. Ce qui est une excellente nouvelle pour les apprenants d'anglais !

Voici quelques-unes des raisons :

Ils peuvent s'adapter à votre niveau et à vos besoins spécifiques.

Avec le grand nombre de podcasts disponibles, les étudiants sont sûrs de trouver le meilleur choix pour eux. Peu importe que vous soyez débutant ou avancé : nous vous garantissons qu'il existe un podcast pour vous.

Disponible partout et à tout moment.

Nous entendons souvent nos étudiants dire qu'ils aimeraient regarder une série ou lire un livre en français, mais qu'ils n'arrivent pas à trouver le temps ou le lieu pour le faire. Les podcasts sont une excellente solution, car vous pouvez les écouter en vous rendant au travail, en faisant vos tâches ménagères, en faisant de l'exercice ou en promenant le chien !

Ils développent votre capacité d'écoute.

Être capable d'écouter et de comprendre différents accents et de nouveaux mots est essentiel pour maîtriser une langue. Un podcast offre un aperçu parfait de la compréhension, du vocabulaire et de la prononciation correcte.

Alors, quel podcast devriez-vous écouter pour améliorer votre anglais ? Nos charmants professeurs ont quelques recommandations basées sur le niveau.

- Pour débutants et intermédiaires (A2/B1) : " Learn English – British Council "

Ce podcast est un excellent moyen de découvrir les podcasts et à quel point ils peuvent être intéressants.

Il est structuré en différentes "saisons" ou "séries" d'environ 10 épisodes chacune. Ils sont amusants et captivants et conviennent à tout le monde car leur contenu varie. Vous pouvez apprécier des histoires dramatiques fictives, des blagues drôles et innocentes ou participer à des quiz. Il s'agit d'une ressource idéale pour les débutants, car chaque épisode comporte une transcription et des exercices interactifs qui peuvent renforcer ce que vous avez appris à l'école.

Bonus : pour tous les fans de football (ou de soccer), il existe une version de ce podcast réalisée en partenariat avec la Premier League anglaise et axée sur l'apprentissage à travers le monde du football.

Vous pouvez en découvrir davantage ici.

Disponible sur iTunes et leur site web.

- Pour les apprenants intermédiaires (B1/B2) : "The English we speak"

Produit par la célèbre BBC, ce podcast est l'un des plus écoutés et téléchargés au monde.

Il se concentre sur le langage de tous les jours, ce qui signifie que vous aurez l'occasion de découvrir et de disséquer des phrases anglaises courantes et des expressions argotiques.

L'un des avantages de ces épisodes est qu'ils ne durent que 3 minutes, ce qui vous permet de les ajouter à votre routine quotidienne (en prenant votre petit-déjeuner ou en faisant une pause au travail).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Disponible sur iTunes, Spotify ou leur site Web.

- Pour les apprenants avancés (fin B2/C1) : "Global News Podcast"

Également produit par la BBC, ce podcast est fait pour les apprenants ayant une solide connaissance de la langue et souhaitant se tenir au courant des nouvelles importantes du monde.

Deux épisodes sont publiés par semaine et ils sont le moyen idéal de découvrir le langage technique dans le monde de la politique, de la finance, de la santé et plus encore.

Contrairement aux deux podcasts précédents, celui-ci n'est pas spécifiquement destiné aux apprenants d'anglais. Nous vous recommandons donc de l'écouter dans un endroit ou à un moment où vous pouvez vraiment vous concentrer sur le contenu.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Disponible sur iTunes, Spotify ou leur site web.


Ce ne sont là que quelques-uns des milliers de podcasts parmi lesquels vous pouvez choisir pour apprendre et pratiquer l'anglais. Essayez de les écouter régulièrement et assurez-vous de faire des recherches supplémentaires pour trouver un podcast qui traite de sujets qui vous intéressent et qui correspondent à votre niveau.

N'oubliez pas que plus vous vous immergerez dans la langue, mieux et plus vite vous la maîtriserez. N'oubliez pas non plus de consulter nos recommandations de livres et de films pour vous entraîner.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.