1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Grammaire anglaise
  4. Chevron Forward
  5. Les conjonctions en anglais
07-06-2021

Les conjonctions en anglais

Apprendre les conjonctions en anglais

Conjonctions de coordination et de subordination en anglais

En français, vous connaissez sans doute la célèbre phrase “mais, ou, et, donc, or, ni, car” qui sert à mémoriser facilement les conjonctions de coordination, mais connaissez-vous les conjonctions en anglais ? Ces mots courts tels que and, or, although ou because jouent un rôle prépondérant dans la grammaire anglaise. Ils permettent de relier deux propositions et sont indispensables au sens de la phrase. Il existe des conjonctions de coordination et des conjonctions de subordination, qui occupent deux fonctions grammaticales bien distinctes. Découvrez quelles sont les conjonctions anglaises et comment les utiliser à bon escient.

Les différentes formes de conjonctions en anglais

Les conjonctions anglaises peuvent se présenter sous 3 formes différentes :

  • un mot unique : although, but, and, yet, when...
  • un mot composé : provided that, as long as, as well as, as soon as...
  • une conjonction corrélative : ces conjonctions sont composées de deux mots qui se placent à différents endroits d’une phrase. Par exemple : either/or, not only/but also, rather/than...

Emploi des conjonctions en anglais

Les conjonctions de coordination en anglais : Coordinating conjunctions Les conjonctions de coordination ont pour fonction de relier deux mots ou deux propositions possédant la même valeur grammaticale dans une phrase. Elles sont au nombre de 7 : for, and, nor, but, or, yet, so. Pour les mémoriser facilement, pensez à l’acronyme F.A.N.B.O.Y.S.

Exemples :

  • Her brother and his girlfriend moved in together. → Son frère et sa copine ont emménagé ensemble.
  • I liked the first season, but thought the second was boring. → J’ai bien aimé la première saison, mais j’ai trouvé la seconde ennuyeuse.
  • I studied German for 6 years, yet I can’t understand a word they say. → J’ai étudié l’allemand pendant 6 ans, et pourtant je ne comprends pas un mot de ce qu’ils disent.

Les conjonctions de subordination en anglais : Subordinating conjunctions Dans la grammaire anglaise, les conjonctions de subordination ont pour rôle de relier la proposition principale (main clause) à la proposition subordonnée (subordinate clause). Elles sont placées au début de la proposition subordonnée, qui peut être située au début ou à la fin de la phrase. Il existe de nombreuses conjonctions de subordination, en voici quelques exemples : once, though, when, where, while, before, after, if…

Exemples :

  • Don’t forget to brush your teeth before you go to bed. → N’oublie pas de te brosser les dents avant d’aller au lit

ou

Before you go to bed, don’t forget to brush your teeth.

Dans cet exemple, la proposition principale est “don’t forget to brush your teeth” et la proposition subordonnée est “before you go to bed”, introduite par la conjonction de subordination “before”.

  • She didn’t like him, although she had never met him. → Elle ne l’aimait pas, même si elle ne l'avait jamais rencontré.

ou

Although she had never met him, she didn’t like him.

Dans cet exemple, la proposition principale est “she didn’t like him” et la proposition subordonnée est “although she had never met him”, introduite par la conjonction de subordination “although”.

Vous l’aurez compris, les conjonctions en anglais fonctionnent de façon similaire aux conjonctions françaises ! Pour aller plus loin, découvrez les quantifieurs en anglais.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.