1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. Comment apprendre l’anglais sans effort ?
10-01-2022

Comment apprendre l’anglais sans effort ?

Est-il possible d’apprendre l’anglais sans effort ?

Peut-on apprendre l’anglais sans effort ? La réponse est oui, ou presque ! Pour une grande partie de la population francophone, l’apprentissage de l’anglais est associé aux méthodes d’enseignement scolaire trop théoriques, rébarbatives et peu connectées aux conditions réelles de pratique de la langue. Si apprendre une langue nécessite évidemment d’y mettre un peu du sien, cela peut être fait de façon fluide, spontanée et naturelle. Voici nos conseils pour apprendre l’anglais sans effort, ou presque !

Une nouvelle méthode pour apprendre l’anglais facilement

L’enseignement académique de l’anglais a laissé de mauvais souvenirs et souvent quelques lacunes aux anciens élèves. Et pour cause, l’anglais est une langue vivante, destinée à être apprise en pratiquant. C’est bien comme ça que vous avez appris le français, non ?

Pour rendre à l’enseignement de l’anglais ses lettres de noblesse, Wall Street English a mis au point une méthode unique qui puise son inspiration dans le processus d’apprentissage de la langue maternelle. Cette méthode, centrée sur l’oral, permet aux élèves de tous âges et tous niveaux de progresser rapidement en s’adonnant à une multitude d’exercices et d’activités ludiques.

Le rythme et le programme de la formation s’adaptent à vos contraintes et à votre niveau de départ pour vous permettre d’avancer à votre propre cadence, sans être mis en échec. Le seul “effort” que vous aurez à fournir pour atteindre vos objectifs ? Respecter le rythme de formation qui aura été convenu avec votre accord !

Apprendre l’anglais sans effort au quotidien

Soyons réaliste : rien ne remplace une formation d’anglais en bonne et due forme, mais il est toutefois possible d'accélérer considérablement ses progrès en mettant en place quelques bonnes habitudes peu contraignantes. C’est à vous d’inviter l’anglais dans votre vie. Que vous soyez grand débutant ou plus avancé, plus vous serez exposé à la langue, mieux vous comprendrez ses mécanismes, ses accents, ses intonations et sa prononciation. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à portée de main :

  • Lire en anglais : des livres, bien sûr, mais pas obligatoirement ! Il peut aussi s’agir d’articles ou bien de posts sur les réseaux sociaux.
  • Lire les paroles de vos chansons anglophones préférées : vous avez déjà la sensation de connaître sa version yaourt sur le bout des doigts, mais vous tirerez sans doute une immense satisfaction à mettre de vrais mots sur cette mélodie chère à votre cœur.
  • S’abonner à des podcasts ou des chaînes YouTube en anglais : choisissez des sujets qui vous passionnent et ne vous formalisez pas si vous ne comprenez pas tout du premier coup. Votre curiosité et votre persévérance seront d’excellents moteurs pour vous faire progresser rapidement !
  • Regardez vos films et séries anglophones en VOST, en commençant avec les sous-titres français, puis en passant aux sous-titres anglais quand vous vous sentirez prêt.
  • Noter les nouveaux mots et expressions anglaises que vous entendez : munissez-vous d’un carnet et notez-y le nouveau vocabulaire que vous rencontrez, avec sa traduction et son contexte. Promis, cette petite astuce fait des miracles !
  • Parler avec des anglophones natifs : si le plus efficace reste le voyage à l’étranger, il est tout à fait possible de pratiquer l’anglais avec des natifs qui vivent en Suisse, alors ne soyez pas timide !

En conclusion, il est possible d’apprendre l’anglais sans effort lorsque l’apprentissage devient un plaisir ! Variez les supports, acceptez de vous tromper et de ne pas devenir bilingue en un éclair : voilà notre recette pour maîtriser l’anglais sans difficulté.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2022 Wall Street English, N°1 des cours d'anglais dans le monde.