1. Blog
  2.   
  3. Conseils
  4.   
  5. Apprendre l’anglais à l’étranger et certifier ses compétences
18-03-2020

Apprendre l’anglais à l’étranger et certifier ses compétences

Apprendre l’anglais à l’étranger

Pour progresser en anglais, le choix du séjour en immersion est une solution particulièrement efficace. De nombreux pays se prêtent à cet exercice et permettent de mêler l’utile à l’agréable lors de vos vacances. Avec Wall Street English, des formations adaptées sont disponibles pour une remise à niveau avant le départ ou pour confirmer vos nouveaux acquis à votre retour.

Séjour en immersion : les meilleures destinations

En vous rendant à l’étranger, vous serez dans un environnement favorable pour progresser en peu de temps en langue. La visite d’un pays anglophone est un bon moyen pour parler anglais tous les jours. Durant votre séjour, vous serez amenés à interagir de manière naturelle en anglais, ce qui constitue une excellente façon de s’améliorer à l’oral. Bien des destinations sont envisageables pour apprendre l’anglais à l’étranger. Parmi les destinations les plus prisées dans cette optique, la Grande-Bretagne et les États-Unis arrivent en premier lieu. Le Canada et la Nouvelle-Zélande sont deux autres destinations tout aussi intéressantes pour vous encourager à parler anglais tous les jours.

Les atouts d’un apprentissage à l’étranger

Un séjour à l’étranger possède des avantages certains sur le plan linguistique. En immersion dans une nouvelle culture, vous serez tout d’abord plongés dans un environnement 100 % anglophone. Les occasions de parler avec des locuteurs anglais seront alors multiples dans votre quotidien. Un voyage à l’étranger permet aussi de rencontrer facilement de nouvelles personnes et d’échanger de façon plus naturelle. En vous retrouvant dans un milieu anglophone, vous adresser aux personnes en anglais deviendra peu à peu un réflexe. En commençant à réfléchir en anglais, vous ferez des progrès importants.

Bien se préparer en amont

Il peut être très intéressant de suivre une formation d’anglais en amont de votre voyage pour vous préparer et être plus à l’aise lors de vos futures discussions. Les centres Wall Street English proposent de nombreux cours adaptés à tous les niveaux pour vous permettre de vous améliorer en peu de temps. Un test initial déterminera vos compétences sur l’échelle du CECRL pour fixer les points à améliorer et le type de cours à suivre. Afin de pratiquer un maximum à l’oral, des ateliers de conversation sont proposés dans chaque centre. Une remise à niveau complète en anglais vous sera d’une grande aide pendant votre voyage à l’étranger.

Mettre en valeur vos compétences

En rentrant de votre séjour, vous aurez très certainement accompli des progrès importants en anglais. Pourquoi ne pas mettre à profit vos nouvelles compétences ? En prenant contact avec un centre Wall Street English, vous pourrez trouver une formation certifiante donnant lieu au passage d’un examen de référence reconnu internationalement comme le CAE, le TOEFL ou l’IELTS. En réalisant un excellent score à l’un de ces tests, vous pourrez enrichir votre CV. C’est aussi une solution pertinente qui vous ouvrira des portes si vous désirez étudier ou travailler à l’étranger par la suite.

Un séjour dans un pays anglophone est une opportunité pour faire des progrès en langue. Si vous souhaitez suivre une formation pour vous préparer avant le départ, n’hésitez pas à contacter l’un des centres Wall Street English présents en Suisse. Suivre une formation certifiante avec le passage d’un examen reconnu est également à recommander lorsque vous rentrerez de votre séjour.